vendredi 29 mars 2024

Vendredi Saint

 



Je ne suis pas très au fait de ces questions.
J'ai ouvert la fenêtre ce matin, froid, pluie, grisaille, plutôt un vendredi de merde dirais-je.

Concrètement, pour moi, c'est quartier libre avec ces jeux d'ombre ...

Pour en savoir plus sur l'aspect religieux de ce jour, plutôt que l'ennuyeux Wikipédia, je vous conseille d'aller flâner à la source et de vous en remette à un véritable docteur de la foi :
http://gehem.over-blog.fr/2024/03/mise-en-garde.html




11 commentaires:

  1. Tu es sûr de tes fréquentations pour les inviter à s'aventurer chez moi ? 😄

    Il est grand le mystère du poisson ! Tu as eu la visite de Flipper le dauphin ?... L'escalier, je comprends mieux : c'est ton chemin de croix. 😉
    Ici, temps gris et venteux. Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je ne me réidentifie pas.)
      Ta première photo m'a suffisamment intrigué pour que je repasse... Il s'agit à la base d'une tasse sur sa sous-tasse et de leur ombre, je me trompe ?

      Supprimer
    2. @GEHEM :
      Mes visiteurs te sauront certainement reconnaissants de connaitre enfin la vérité vraie sur ces évènements ! :-)
      Oui pour la photo, il s'agit d'une tasse et de sa sous-tasse en gros plan. Ce n'était pas le sujet qui m'intéressait, mais ce que j'allais faire de ces lignes. Je voyais quelque chose d'un peu surréaliste et space dans la composition de base ...

      Supprimer
  2. Bien vu pour l'ombre chinoise du dauphin ! Et pour la rampe d'escalier .
    Que de souvenirs ! Je descendais la même rampe à califourchon en arrière, quand j'étais petite fille. Et j'ai même fait une grosse bêtise en passant ma tête entre les barreaux ! Heureusement mon père était là. Il a pu écarter les barreaux pour que je puisse retirer ma tête ! Je ne l'ai plus refait !!
    Sinon, temps à la pluie jusqu'à lundi. Dimanche Les œufs de Pâques dans le jardin, il n'y en aura pas chez nous ! 😞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Flipper qui boit la tasse ! :-)
      J'ai aussi des souvenirs d'avoir descendu des rampes à califourchon, mais pas avec des virages aussi serrés en fin de parcours !
      Ici aussi, il fait un temps à se crucifier ! :-)

      Supprimer
  3. Géhem a l’œil on dirait... Moi aussi je voyais un dauphin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Mais cétacé m'enfin ! :-) Y aurait-il un virus qui traine ? :-)

      Supprimer
  4. Toujours se méfier des ombres avec les photographes. 😉
    https://www.yves.brette.biz/post/2024/02/20/on-m-avait-toujours-dit-%3A-accroche-toi-au-r%C3%A9el

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Plutôt bien vu ! Taquins ces photographes ! :-)

      Supprimer
  5. Un Vendredi saint particulier chez toi :lol:
    Il faut être très croyant de nos jours pour vivre la semaine sainte à la lettre :roll:
    Mais, hélas, chacune, chacun d'entre nous, doit souvent porter sa croix...
    Bises amusées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Je ne suis pas croyant, ça me laisse le champ libre ! :-)

      Supprimer