vendredi 22 mars 2024

Printemps

 



Il parait que c'est le printemps.

Hier en fait, mais j'ai oublié de cliquer sur le bouton de publication !


8 commentaires:

  1. Eh oui c'est le printemps et les jonquilles et narcisses colorent en jaune tous les endroits publics. Je vais pouvoir sortir de mon hibernation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Progressivement, la calendrier ne s'accorde pas encore totalement avec le thermomètre ....

      Supprimer
  2. Avant-hier, et ça se voit ! Elles ont déjà morflé, les malheureuses. 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Ah oui, c'était le 20, foutue équinoxe ! J'ai pensé que toi tu étais en avance. Personne ne me dit jamais rien ! Voilà le résultat ! :-)

      Supprimer
  3. Ces fleurs semblent tellement en relief qu'on a envie de toucher la photo.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      C'était l'idée. Je suis content que ta perception corresponde à mon intention ...

      Supprimer
  4. (Je fais une pause.)
    La terre tourne autour d'un axe incliné, or cet axe bouge également ! Rien ne tourne rond ! Mais tu as de bien belles jonquilles.
    https://www.lemonde.fr/sciences/article/2024/03/20/pourquoi-le-printemps-debute-le-20-mars-et-non-le-21-en-2024_6223126_1650684.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      C'est gentil de passer par ici pendant ta pause.
      J'ai lu cet article ce matin, sans y comprendre grand chose je dois dire, sinon que je ne revivrais jamais plus un début de printemps le 21 mars. Même en me ménageant, la probabilité que je sois là en 2102 est assez faible ! :-)

      Supprimer