dimanche 20 août 2023

La mer encore ...

 

Port Camargue
Port Camargue

Les photos d'hier ne datent pas d'aujourd'hui ! Par le fait, répondront les petits malins, mais je me comprends, ce qui n'est déjà pas mal.

De cette journée, souvent brumeuse, évoquée hier, il y a ces deux clichés que j'aime bien, bien qu'ils soient d'inspirations très différentes.
Je ne ferais pas de commentaires sur cette seconde image. Je fais de la photo, je saisis la réalité tel qu'elle se présente ...

Peut-être les ai-je déjà publiées ailleurs, je ne sais plus ...

Port Camargue
Port Camargue


11 commentaires:

  1. Je n'ai pas le souvenir de les avoir vues, je les aime beaucoup.
    C'est peut-être un peu surprenant de voir une veuve de marin breton attendre le retour de son mari à Port-Camargue, mais au fond le temps s'y prêtait. C'est une heureuse circonstance. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      La bigoudène n'est plus ce qu'elle était ! :-)

      Supprimer
    2. Si elle est veuve, pourquoi elle attendrait son mari qui est mort ? On dirait qu'elle enfile ses gants. Je la trouve élégante.

      Supprimer
    3. @ANNE :
      Un mystère que ne manquera pas de résoudre @Géhèm s'il repasse par ici ! :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Eric,
    elle n'a pas trop chaud, la dame de la deuxième photo?
    Il faut garder à l'esprit que les couleurs sombres absorbent la chaleur.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Elle semblait très zen cette dame, est restée dans cette position un très long moment, comme figée. C'était une scène assez étrange ...

      Supprimer
  3. Peut-être son mari lui avait-il interdit de bouger... étrange photo en tout cas mais très artistique.
    J'ai visité 2 expos photos au Luxembourg aujourd'hui et j'ai beaucoup apprécié dans l'une des photos de gouttes et de verre qui éclabousse (la photographe nous a expliqué comment elle avait fait) et dans l'autre de nombreuses photos d'escaliers très géométriques (en spirale ou pas) très jolies..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Elle restera enveloppée de brume et de mystère ...
      Ah les gouttes et les escaliers, inépuisables sujets de photo ! :-)

      Supprimer
  4. J'adore la seconde, je la trouve mystérieuse, belle et originale. Une photo qui raconte" des histoires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASTELLE :
      J'aime aussi beaucoup cette photo. Je me souviens que cette dame a suscité beaucoup de commentaires de la part des gens qui m'entouraient ce jour là ...

      Supprimer