lundi 28 août 2023

Café verre d'eau

 

Une tasse dans un verre, ou un verre dans une tasse ...

Jouer avec les perceptions, ou l'idée que je me fais que chacun voit le monde à travers son propre "verre déformant". La réalité ne change pas, seulement le point de vue au travers de nos prismes individuels ...
Photographiquement, les résultats sont amusants et plein de surprises ...



12 commentaires:

  1. Le principal pour cette séance photo est de ne pas en plus avoir un verre dans le nez 😉
    C'est vrai que c'est intéressant et amusant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Ce dont ne devaient pas douter les clients des autres tables en me voyant me contorsionner autour de ce verre et cette tasse ! :-)

      Supprimer
  2. Un café? A l'eau? Allo quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Merci de ton passage chère Nabilla ! :-)

      Supprimer
  3. Avoue-le, hein, c'est pas de l'eau... C'est de la vodka. 😉

    RépondreSupprimer
  4. Tu te contorsionnes devant tout le monde ? C'est dommage que nous n'ayons pas la vidéo. Il s'en passe dans les cafés de Strasbourg ! 🤸‍♂️ ( Belles photos incroyables !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je n'ai pas non plus dit que je m'agitais comme un pantin désarticulé ! :-)
      Merci. Bon retour at home ...

      Supprimer
  5. Hello Eric C.
    Très artistiques tes clichés.
    Perso, je préfère les photos "spontanées" :wink:
    Chacun son truc, hein !
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Je te remercie.
      L'un n'empêche pas l'autre ....

      Supprimer
  6. Je ne peux commenter que 4 articles à chaque fois, les commentaires suivants sont refusés...
    Mais je persévère ! :)
    Je trouve amusants tes résultats, mais aussi amusant que tu fasses ce genre d'exercice dans un café...
    Et je ne comprends pas comment la dernière est possible. Il va falloir que j'aille au café moi aussi. :)

    RépondreSupprimer
  7. @PASTELLE :
    Lamentable cette limitation de Blogspot ! :-(
    En fait c'est marrant comme exercice. Le résultat dépend de la luminosité ambiante, de la hauteur et diamètre du verre, de son remplissage et bien sûr des points de vue que tu adoptes. La symétrie de la dernière est étonnante ...

    RépondreSupprimer