mercredi 23 août 2023

Dimitri

 


Dimitri, je ne sais pas si c'est son vrai nom, peu importe. Un SDF haut en couleur que je croise depuis des années. Je l'aime bien, il est marrant, du moins quand il n'est pas fin bourré, ce qui est assez rare.

Photographiquement je le trouve intéressant. J'avais d'autres idées en tête, mais il est totalement ingérable, et pas très patient. Il a le sang chaud Dimitri, et je n'avais pas envie de le contrarier ...







10 commentaires:

  1. Magnifiques portraits vérité 👍. Mais je ne comprends pas, il s'appelle Sancho ou Dimitri? 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      :-) Je ne l'ai pas vu arriver le Sancho, ce sombre héros :-)

      Supprimer
  2. Ton regard pourrait déranger ceux qui préfèrent ne pas le voir. Dieu merci, je pense que ces gens-là ne visitent pas ton blog.
    Juste une question : c'est le même ?
    http://eric-chamberlin.blogspot.com/2018/05/vieil-homme.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas voir !
      Pour ce qui est de Dimitri, il est parfois difficile de ne pas le remarquer, et surtout de ne pas l'entendre ! :-)
      Le vieil homme de l'autre photo raconte une autre histoire ...

      Supprimer
  3. Et il accepte de bon gré d'être pris en photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Disons qu'il était bien luné ce jour là ...

      Supprimer
  4. Dimitri a une bonne bouille. Je crois qu'il t'aime bien. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Ce jour là oui. En même temps ce n'est pas vraiment un copain, juste quelqu'un que je croise de temps à autre. Il interpelle souvent les passants. Et quand il n'est pas ivre, il est plutôt marrant, très amateur de jeux de mots vaseux ! :-)

      Supprimer
  5. Hello Eric C.
    Ce billet me touche car j'ai toujours de la peine de croiser ces gens.
    Quelle est leur histoire, pourquoi en sont-ils arrivés là ?...
    De jolis portraits qui méritaient bien un p'tit billet ? histoire de boire un canon à ta santé :roll:
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh de jolies photos de ce monsieur triste parfois de les croiser merci

    RépondreSupprimer