lundi 30 janvier 2023

Le charme des vieilleries

Maison Mimir  - Strasbourg
Maison Mimir - Strasbourg

La maison Mimir, quelques photos ces derniers jours en viennent (ici et ) est à Strasbourg un lieu insolite. 
C'est une association, mi caritative, mi culturelle, un espace autogéré, pas de hiérarchie, pas de chef, concrètement démocratibordélique. Un lieu qui se veut alternatif, un peu anar, contestataire, antisystème, anti beaucoup de choses en fait ...
S'y organise des concerts, des expos, des ateliers divers, des vide-dressing, une bagagerie solidaire, ou les gens de la rue peuvent laisser quelques temps leurs affaires, beaucoup de projets mais peu de moyens et des bénévoles difficile à motiver ...

Pour moi un capharnaüm idyllique où faire des photos ...

Maison Mimir - Strasbourg

Maison Mimir - Strasbourg

 
Maison Mimir - Strasbourg

Maison Mimir - Strasbourg

13 commentaires:

  1. En toute modestie je ne peux que confirmer que certaines vieilleries peuvent encore faire preuve de charme 😂

    RépondreSupprimer
  2. @PHOTONANIE :
    Mais qui oserait en douter ? :-)

    Pas ces deux là en tous cas :
    https://www.youtube.com/watch?v=LO6OaR5PK_w&ab_channel=Britain%27sGotTalent

    https://www.youtube.com/watch?v=qErKb09nePU&ab_channel=Britain%27sGotTalent
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Éric !

    Tu veux une photo de moi
    pour ajouter à ta collection ? 😉😊😂

    Épicétout !
    Bonne journée !
    Le Rotpier
    https://rotpier27.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. @ROTPIER :
    Allons allons, c'est dans le vieux riz qu'on fait le bon grain ! :-)
    Bonne journée à toi...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. @Hopla: à condition de séparer le bon grain de l'ivresse bien sûr...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, quel charme quand les vieilles rient...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  7. Entre cet endroit et ton grenier, tu as de quoi faire.
    Ça fait souvent rêver les objets qui ont une histoire, même quand ce n'est pas la nôtre.
    Sinon je suis allée lire et c'est un bien joli projet...

    RépondreSupprimer
  8. @PHOTONANIE :
    Bien sûr, mais un petit Ricard ce n'est pas de l'alcool, c'est de l'apéro, n'est-ce pas Pierre ? :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    MO :
    Le rire n'a pas d'âge ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    PASTELLE :
    C'est un thème que j'aime beaucoup ...
    Quand à Mimir la réalité est loin de ce qu'on peut en lire ... J'ai eu un moment la velléité d'y mettre un bout de doigt, que j'ai vite retiré. Juste des photos ....
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  9. Je me dis que si Chardin revenait aujourd'hui, il ne désavouerait pas ta deuxième photo et n'hésiterait pas à se tourner vers toi pour se familiariser avec l'usage d'un APN.
    ...Chaude, la mamie de "Kiss my ass" ! Je n'avais pas encore relevé ce profil parmi tes groupies. 😂

    RépondreSupprimer
  10. @GEHEM :
    Flatteuse référence. Je me suis souvent demandé ce que ces artistes d'hier feraient de nos nouvelles technologies ...
    Yes la mamie Kiss my ass ! Quelle ambiance on aurait dans les commentaires ! :-)
    Allez @Anne, tu ne veux pas faire un effort ? :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  11. @ Eric.Avant de faire un gros effort, je te félicite pour tes photos de chez Mimir. Puisque tu me le demandes :
    "Va te faire foutre !Eh mon cul !Embrasse mon cul !Je t'emmerde ! Va te faire voir!"
    Que ce soit clair, je ne chante pas mais je joue mieux du piano que Gilbert Bécaud!
    Dans " l'Orange " il joue en descendant la sol fa mi,la sol fa mi,etc...
    C'est la base de "Hit the road Jack ! en français: fiche le camp Jack et ne reviens jamais jamais jamais..."
    Je peux te le jouer quand tu veux avec improvisation à la main droite tout en tenant le rythme à la main gauche. Mais je ne maltraite pas mon piano en frappant le dessus du protège clavier contre le corps du piano.( J'ai de la compassion pour tous les pianos !)
    J'ai une formation piano classique, mais j'ai fait partie d'un groupe de hard rock amateur quand j'étais étudiante.j'étais au clavier électrique et de temps en temps ,je me levais pour taper sur une cloche ! Ma tenue de scène : J'étais très mince avec un jean rapiécé mais non troué très moulant patte d'éléphant, un haut en crochet blanc très sexy car transparent. Un foulard, un grand chapeau en feutre vert à la Janis Joplin ,des cheveux longs bruns sans frange, un bon maquillage pour les yeux , le rouge à lèvre violet foncé et les ongles verts. Désolée, je n'ai pas de photo !
    Mais j'ai des photos de moi en Centrafrique pour un spectacle Prévert et un autre sur Boris Vian. Je suis au piano du centre culturel français et je joue la musique de fond et la musique entre les changements de décors. J'ai aussi un bon look surtout pour Prévert .Cette fois j'ai une belle robe longue en dentelle noire (que j'avais récupérée de ma grand mère et que j'ai rendu plus sexy en mettant une doublure couleur chair et en dénudant le dos, un boa rose fuschia ,une coupe au carré courte avec frange et une petit chapeau rond en paille bleu.Le metteur en scène (le directeur du centre culturel) voulait que j'hôte une partie de vêtement à chaque nouvelle entrée pour finir en corset et porte- jarretelles. Je lui ai dit qu'il y aurait dans la salle mes élèves du lycée français où je donnais des cours,il m'a dit: "qu'est ce que ça peut faire ils vous voient en bikini à la piscine du rock club !"
    Je n'ai pas eu le courage de le faire et je n'avais pas de corset, ni de porte jartelles ,ni de bas résille ! J'ai juste enlever le chapeau et le boa et j'ai gardé la robe qui était très belle et suffisamment sexy.
    Tu verras sur mon site que je me suis bien arrondie et que je ne peux plus faire la fofolle. Mais j'ai des bons souvenirs ! (La petite fille avec Michael Jackson c'était moi à 4 ans, il parait que j'ai toujours le même regard.)
    Est-ce que j'ai répondu à ton attente ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Anne,
    Il ne va pas oser te le dire ! Je le fais à sa place. 🤣
    https://www.youtube.com/watch?v=9zqwAYPU4HY&t=19s

    RépondreSupprimer
  13. @ANNE :
    Mais malheureuse tu veux mettre le feu ! :-)
    Tiens, l'article suivant pour toi .... :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    C'est à peu près exactement ça ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer