samedi 28 janvier 2023

Défis de Ma : Semaine 4 - Froid

 



[projet 52-2023] semaine 4 – FROID

Comment traiter le thème du froid sans l'associer à l'hiver ?
J'ai alors eu l'idée de m'amuser avec des glaçons.
Hier matin j'ai rempli d'eau divers contenants que j'avais sous la main que j'ai envoyé passer la journée au congélateur.

Et hier soir shooting de glaçons ! J'ai une vie passionnante ! :-)
Tout ne s'est finalement pas révélé très photogénique. Il y a surtout que des glaçons sur un miroir ça ne reste pas en place, ça glisse ... et ça fond ! :-)






Et le froid chez les autres participants c'est comment ? A voir ici 

30 commentaires:

  1. Bonjour ah oui là c'est bien froid bonne idée défi réussis bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. On s'amuse comme on peut😂😂
    Bon W.E

    RépondreSupprimer
  3. Si tu t'es amusé c'est bien là l'essentiel ! ;)
    Perso je trouve ça plutôt sympa, belle idée.
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Passionnante ou pas on s'amuse, j'aime l'idée.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  5. @CIGALETTE :
    Comment faire plus froid qu'un glaçon ? :-)
    Bon WE ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASSIFLORE :
    Ce qu'on ne fait pas avec un peu d'hasch et deux os ! :-)
    Bonne journée ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    CATHYROSE :
    C'était en effet marrant à faire ....
    Bon week end ....
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    GIGITTE :
    Merci ...
    Bonne journée à toi ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! mais tu vas toutes les faire fondre, aujourd'hui. 😁

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Éric !
    On s’amuse comme on peut !
    Mais … où est le pastis ? 😉😊😄

    Bonne journée !
    Le Rotpier
    https://rotpier27.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  8. Ça me convient comme photo pour illustrer le froid car j'aime de moins en moins l'affronter pour le photographier ! J'ai même trouvé une tortue dans cet amas de glaçons ! Bon weekend au chaud 😉

    RépondreSupprimer
  9. @GEHEM :
    Journée flaque ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ROTPIER :
    J'attends le défi sur le thème de l'apéro ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @LADY DIY:
    Me too. J'avais bien quelques idées en extérieur mais n'ai pas eu le courage d'aller à la chasse au cliché ...
    Bon week end à toi ....
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  10. Sur la première photo je vois les yeux globuleux d'une grenouille entourée de sa grappe d'oeufs (j'ai souvent ça dans ma petite pièce d'eau mais quand il fait moins froid bien sûr).

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la première photo !
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
  12. @PHOTONANIE :
    Une petite crise de paréidolie ! :-)
    Ceci dit, j'ai essayé quelques compositions mais ça ne tenait pas en place ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BEATRICE :
    Merci. Bon WE à toi .....
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, J'aime beaucoup ton idée! et tu m'as fait sourire quand tu as dit que tu avais une vie passionnante :) Bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. le projet de Ma' est un véritable défi,bravo pour l'engagement!

    RépondreSupprimer
  15. Vive la créativité ! Et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  16. ça glisse, ça fond, mais le résultat est sympa !

    RépondreSupprimer
  17. Tu n'as plus qu'à te servir un apéro pour utiliser quelques glaçons, dommage de les laisser fondre en vain...

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie idée avec des glaçons

    RépondreSupprimer
  19. @CECILE C :
    Et encore ne sais tu pas tout ! :-)
    Bon Week end ..
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JACQUELINE :
    C'est sympa de jouer le jeu ...
    Merci ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MARLABIS :
    Merci. Bon Week End à toi ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JIGS :
    Oui, ça glisse à fond ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Avec un petit rosé, il sauront fondre en vin :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @AC83 :
    Idée surtout mouillée :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  20. Très originale ton interprétation du froid!! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  21. @BRUNO :
    Merci.
    Ta pirouette pour traiter ce thème est amusante ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  22. Bien tenté, les glaçons ne font rien qu'à t'embêter ! Comment ont-ils fini ?
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  23. Tant qu'ils restent, au possible, sur le miroir, et qu'ils ne sont pas farceurs au point de se glisser dans le dos d'une personne, t'es glaçons sont parfaits. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. @SEV :
    Les glaçons finissent comme ils ont commencé ! :-)
    Bonne soirée ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @YOLANDE :
    Ils peuvent se montrer taquins, mais il faut leur montrer le chemin .....
    Bonne soirée ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  25. En survolant les commentaires je vois que je ne suis pas la seule à avoir vu une tortue. C'est agaçant quand les choses ne se mettent pas en place selon l'idée qu'on avait dans la tête n'est ce pas ? Bravo pour l'idée du miroir, super rendu, j'ai eu du mal à comprendre ce que je voyais. Mais tu t'en es très bien sorti avec ta bestiole du pays des glaces...

    RépondreSupprimer
  26. @PASTELLE :
    J'avais bien dans l'idée quelques arrangements, mais pas de bestioles.
    Mais c'est très bien comme ça aussi :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  27. Je "vote" pour la seconde photo bien qu'elle m'évoque je ne sais pourquoi de drôles de mamelles. Mais la troisième photo avec ses méduses détentaculisées me donne froid dans le dos !

    RépondreSupprimer
  28. On retiendra donc que les glaçons ne sont pas très coopératifs avec le photographe... mais j'aime bien quand même !

    RépondreSupprimer
  29. Belle idée les glaçons sur le miroir ! Mais je t'avoue que je pars mi février dans les Alpes à 1700m d'altitude pour faire plaisir à mon mari ,son fils et sa copine et que je redoute d'entrer dans une maison glacée et humide qu'il faudra remettre en eau et chauffer ! Même en été j'ai froid dans cette maison surtout la nuit !! Glagla ...

    RépondreSupprimer
  30. @ANILOUVE :
    Pour une fois que ce n'est pas moi qui voit des bestioles partout !
    Je vote comme toi. En retournant l'écran, effectivement, quelques mamelles se dessinent ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MA :
    Et pas très ouverts à la discussion ! Allez donc vous faire fondre ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    Mais ne te laisse pas faire, laisse les aller se les geler et pars aux Baléares ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer