samedi 7 janvier 2023

Défis de Ma : Semaine 1 - Nouvelle année


[projet 52-2023] semaine 1 – Thème nouvelle année 

En ce moment c'est mon trip les défis photos.
Je commence chez Ma par du grandiose ! :-)
Tout ça c'est la faute à Nanie ! :-) C'est marrant mais je sens soudainement comme un vent frais soufflant de Belgique ...

Les autres contributions c'est ici.

28 commentaires:

  1. J'espère que tu n'as pas pris froid avec cette fraîcheur venteuse 😉

    RépondreSupprimer
  2. @PHOTONANIE :
    J'avais revêtu ma doudoune en prévision ! -)
    De beaux clichés ? Te voilà servie ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. Le solfège, j'ai jamais réussi. Bravo pour cette première participation, qui m'a beaucoup amusée.
    2023, année exaucée ! (faudra nous tenir au courant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle impolie ! je signe à contretemps... désolée...

      Supprimer
  4. Jolie liste de résolutions !! ;-)
    Belle année !

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue! ton tableau m'inspire des refrains: "Aie si j'étais riche tralala la la" et avec les accords de Georges je te rappelle que:" quand on est con on est con" quant à la guitare rien est perdu,il y a des methodes sans solfège;)

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Un nouveau dans l'équipée du samedi ! En voilà de sacrées résolutions ! Allez Hop !

    RépondreSupprimer
  7. @JIGGS :
    Pas de soucis, le système d'ajout de commentaires de Blogspot n'est pas véritablement un modèle de convivialité.

    "Je suis un fils du solfège
    Je monte la gamme et je redescends
    Dans mes poches il y a des bémols des dièses
    Des temps et des contretemps
    Adieu, Émilie
    Je devrais être parti
    Symphonie m'attend là haut
    Avec do ré mi fa sol et la si do…"
    Philippe Chatel dans Emilie Jolie

    Tu parles tiens ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BEATRICE :
    C'est fait pour ça les résolutions, faire de jolies listes ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JACQUELINE :
    Merci de me rappeler cette vérité Brassenssienne, ça me motive ! :-)
    Rien n'est en effet jamais perdu, j'ai déjà pris des dispositions pour qu'on l'enterre avec moi :-)

    Tu n'as pas de liens ou te rendre visite ?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MARLABIS :
    Y'a plus qu'à .... :-)

    RépondreSupprimer
  8. Tu me fais penser à une chanson de Jacques Brel qui souhaitait devenir "beau et con à la fois".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et hopla un nouveau vent frais soufflant de Belgique (rien à voir avec un hypothétique retour de Rotpier je le précise pour Géhèm qui s'inquiète)

      Supprimer
    2. @PHOTONANIE :
      Oui j'ai senti, mais j'ai gardé la doudoune à proximité ... :-)

      Supprimer
  9. Oh, mais ça marche pour toi ! Les copines sont nouvelles... 😉

    Rebonjour, Mo ! Toi, on voit que tu le connais déjà. 😅

    RépondreSupprimer
  10. Pas de résolution pour moi. Les jours se suivent d'un année sur l'autre et se ressemblent. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. @MO :
    Sur ces deux points j'ai de l'avance sur lui :-) Pour le reste j'accuse un certain retard soyons honnête ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    Certes, mais qu'est-ce qu'il faut donner de soi ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @YOLANDE :
    Décider de ne pas faire de résolutions est déjà une résolution. Désolé, tu n'y échapperas pas :-)
    A bientôt ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  12. Bien joué pour un premier essai. Bravo

    RépondreSupprimer
  13. Et moi, chaque année, je prends la résolution ... de ne pas en prendre justement ! Au moins, pas de déception ....
    Belle fin de week-end !

    RépondreSupprimer
  14. @LOULOU LE FILOU :
    Nous voilà un point commun ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BRUNO :
    Merci de ton appréciation. A bientôt ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CATICHOU :
    Comme dit à Yolande plus haut ne pas en prendre est déjà en prendre ! Il n'y a pas d'échappatoire :-)
    Merci de ton passage ...

    RépondreSupprimer
  15. Donc ça me fait rêver, sourire, réfléchir. 3 critères remplis, bien joué ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. @PASTELLE :
    Y'a qu'à demander ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  17. Aaaah les résolutions de début d'année...
    Bonne année.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  18. GIGITTE73 :
    Il est en effet préférable de les faire en début d'année :-)
    Bonne année à toi ....
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  19. Bien joué pour un premier essai empli d'humour ce qui ne gâte rien ! Je ne prends jamais de résolutions en début d'année car je ne les suis jamais 😂 Je repars aussi pour ma troisième année de défis photos ! Bienvenue au sein de notre petite communauté "photos" ! Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Elle s'annonce bien cette année... Rendez-vous dans un peu moins de 12 mois pour le bilan ;)

    RépondreSupprimer
  21. Forcément, un blog qui s'appelle Hopla, il ne peut être qu'alsacien :)
    Bienvenue, compatriote !
    Le propre des résolutions, c'est de ne pas les tenir, alors je n'en fais pas.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  22. @LADY DIY :
    L'humour ne gâte que ceux qui n'en ont pas :-)
    A bientôt ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MA :
    Croire aux miracles ne coûte pas cher ! :-)
    Merci de l'accueil ....
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SEV :
    Ah oui le blog à 4 mains. Et donc toi c'est madame et monsieur est Oth67. C'est bien de le savoir, cela m'évitera de commettre des impairs ! :-)
    Je ne suis pas un enfant du pays, mais à Strasbourg depuis ... ah putain quand même ! :-)
    A l'orangerie hier ? Je n'ai pas encore répondu au post de ton homme. Le monde est petit, moi aussi. Z'avez vu l'arc en ciel dans le bassin ? Trop mignon. Je n'ai pas encore déballé les photos ...
    A bientôt ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  23. Généralement sur ce genre de liste, on barre les objectifs au fur et à mesure de leur réalisation. Je me demande si c'est bien le cas ici ?

    RépondreSupprimer
  24. @ANILOUVE :
    Une liste qui ne vaut que le temps d'une photo et d'un sourire. Sauf peut-être pour la guitare, une histoire tant de fois commencée et tout autant abandonnée ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer