vendredi 20 janvier 2023

La dame au masque

Orangerie - Strasbourg


Elle s'est assise du bout des fesses à l'extrémité du banc, le masque sur le visage, est resté figée dans cette position pendant presque dix minutes.
Installé un peu en retrait sur les marches d'un escalier je levais les yeux de mon bouquin de temps à autre, me demandant si elle était encore vivante ! 
Puis elle a ôté son masque, pas totalement, cette dame vit avec parcimonie me suis-je dit. Elle est restée ainsi, statufiée. 
J'ai terminé la lecture de mon chapitre et suis parti sans qu'elle ait esquissé le moindre mouvement ... Peut-être y est-elle encore ...

Mystérieuse inconnue ...

15 commentaires:

  1. Tu as obtenu un effet de solarisation ou quelque chose d'approchant sur cette photo. Bref, ce sont des couleurs fluo. C'est quoi ton logiciel de retouche?

    RépondreSupprimer
  2. MO :
    De quelle retouche parles tu ? C'est comme ça l'Orangerie ! :-)
    Pour tout ce qu'on peut faire avec une photo j'utilise Photoshop. Parfois Affinity Photo pour de rares fonctionnalités bizarrement moins bien gérées par PS ....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. Voilà enfin une personne dans tes photos ! C'est disgracieux ces masques à demi enlevés qui tiennent par un oreille. ça restera le reflet d'une époque ! Cette dame est très soucieuse des distances à respecter, elle laisse une place libre à l'autre bout du ban. Ce qui m'intrigue, c'est le vélo en face d'elle qu'elle semble observer. On peut tout imaginer à partir d'une photo ! 😷

    RépondreSupprimer
  4. @ANNE :
    Il m'est arrivé à plusieurs reprises avoir cru mon masque perdu. J'en remets alors un autre pour m'apercevoir plusieurs minutes après que le premier pendouillait à une oreille ! :-)

    J'adore ce genre de sujet. Tu n'imagines pas le nombre de scénarios que je me suis échafaudé concernant cette dame et son intrigante attitude ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sure que la dame songe à voler la mobylette. Elle a mis le masque pour ne pas être reconnue, mais pour le moment elle n'ose pas. Cependant, lorsqu'elle décidera de partir, avec ses trois jambes, cela va lui faciliter la tâche, ou pas.

    RépondreSupprimer
  6. Tu crois qu'elle pense voler le vélo pour aller au bal masqué ohé ohé?

    RépondreSupprimer
  7. Tout droit arrivée de chez AniLouve, je prend ici un bain de légèreté et de dérision ce qui, par les temps qui courent , s'avère être de plus en plus difficile et pourtant tellement agréable. A tout bientôt

    RépondreSupprimer
  8. @ANILOUVE :
    Je devais être d'humeur morose ce jours là, mes scénarios étaient moins rocambolesques. Mais va pour l'ambiance Pieds nickelés:-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Mais enfin les filles ! Alors toi aussi tu la vois se carapater en chourant le biclou ! :-) Ah les masques tombent :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CHINOU :
    Et t'as fait bon voyage ? :-)
    Sois la bienvenue et bonne baignade :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  9. Je vois la même chose que les copines ci dessus.
    Elle est en train de se battre contre son démon intérieur qui lui enjoint de voler la bicyclette. La bataille est rude car la dame est très sage, mais le démon est fort, donc elle reste parfaitement immobile pour lutter contre lui. Trop d'émotions elle a du mal à respirer alors elle commence à enlever le masque. Mais si elle bouge trop elle va se jeter sur le vélo, donc elle y va tout doucement et elle s'arrête avant de finir son geste.
    CQFD. ;)

    RépondreSupprimer
  10. @PASTELLE :
    Décidément, vous allez pouvoir former une bande ! :-)
    En même temps, au rythme ou se meut je crois que le proprio du vélo n'a pas trop d'inquiétude à se faire ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut se méfier de l'eau qui dort on a dit ! ;)
      Et à propos d'eau, on a du mal à voir avec ta transformation, mais n'y a t-il pas quelqu'un allongé dans l'herbe derrière le vélo ? Peut être est ce ça qu'elle surveille ?

      Supprimer
    2. C'était moi le dernier commentaire. Pourquoi blogspot ne veut pas retenir mes coordonnées une fois pour toutes ?

      Supprimer
    3. @PASTELLE :
      Oui il y avait quelqu'un d'allongé derrière le vélo. J'avais aussi brodé sur cette idée ...
      Blogspot n'est pas très sociable ...
      --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Supprimer
  11. Salut Éric !
    Elle était peut-être désolée de faire banquette ? 🤨😮🤔
    Bonne journée !
    Le Rotpier
    https://rotpier27.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  12. @ROTPIER :
    Bonjour Pierre
    On dit aussi "mise au ban". Approprié :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer