mardi 10 janvier 2023

Citronnade

Citronnade en préparation ...

J'ai lu que les citrons verts étaient bons pour la santé. Au prix ou ils sont je me suis dit que j'allais les verdir moi même !

Photo N°10 de mon défi 365. Un truc à moi, 1 photo par jour dans mon environnement quotidien.
Besoin de me dérouiller, de me décrasser, de me renouveler, de jouer, de me sortir de mes zones de confort, d'expérimenter, de faire des choses inhabituelles, pour moi j'entends  ...
Je ne présenterai pas toutes les photos, beaucoup n'ont d'intérêt que dans le contexte de mon exercice. J'avais commencé avec la N° 6 dans "Lectures d'antan" ...
C'est aussi dans cet esprit que j'ai commencé à participer aux "Défis de Ma".

13 commentaires:

  1. Transcendée par la photo, on peut tout de suite parler de moisissure noble. C'est également une expérience gustative que tu tentes ? 😉

    RépondreSupprimer
  2. @GEHEM :
    On est encore loin de la Vendage Tardive ...
    Plus probablement une expérience émétique :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Déjà à manger c'est pas bon, hein ! Mais alors à vomir !" (Coluche) 😉
      En parlant de moisissure noble je pensais à la croûte des fromages.
      Pour les vendanges tardives, c'est de pourriture noble qu'il s'agit. Comme il s'agit ici d'un citron, je dirai par ailleurs qu'il faut être moins pressé.

      Supprimer
    2. @GEHEM :
      Merci de la précision.
      En attendant j'ai envoyé le machin s'anoblir sur le palier. Parce que c'est aussi une expérience olfactive :-)
      Je verrai dans quelques jours s'il est photogénique tout de vert vêtu :-)
      --------------------------------------------------------------------------------------------------

      Supprimer
    3. Avec les jeux de lumière, et l'emplacement au point d'or, tu arrives à rendre beau ce citron pourri ! Il y a même la note de rouge. Bravo !

      Supprimer
    4. @ANNE :
      Merci @Anne. Mise en scène travaillée. C'est l'idée de cet exercice que je m'impose ....

      Supprimer
  3. C'est intéressant comme expérience. Je ne m'en rendais même pas compte alors que je l'ai souvent réalisée dans mon frigo à l'insu de mon plein gré!
    Mon compost m'a sauvée de la suite.

    RépondreSupprimer
  4. En laissant en l'état quelque temps, on peut voir apparaitre une intéressante nuance grise qui adoucira le vert, bref un genre de vert-de-gris.

    RépondreSupprimer
  5. @PHOTONANIE :
    J'ai aussi quelques souvenirs d'insu de mon plein gré qu'il ne m'était jamais venu à l'idée de photographier. Mais pour le coup, oui c'est intéressant ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    J'en ai déjà l'eau à la bouche ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. Puisque j'arrive après la bataille, six jours après, ça donne quoi ?
    Un jour j'ai laissé vivre une moisissure aussi parce que je la trouvais trop jolie... Mais me semble sur une confiture ou un truc du genre.

    RépondreSupprimer
  7. PASTELLE :
    Une horreur. J'avais déjà mon scénario pour la photo suivante, mais trop moche et difficilement manipulable, une sorte de poussière s'échappait du truc que je n'ai pas voulu faire goûter à mes poumons ....
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave tu auras essayé.
      Même avec un masque ? ;)

      Supprimer
    2. Je fais de la photo, pas des expérience chelou avec des miasmes ! :-)
      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Supprimer