samedi 4 novembre 2023

Défi de Ma - Semaine 44 - Jour de pluie

 

Photomontage d'après Gustave Caillebotte
D'après «Rue de Paris, temps de pluie» de Gustave Caillebotte


[52-2023] Semaine 44

JOUR DE PLUIE

C'est un sujet que j'ai beaucoup traité ici ces dernier mois.
Aujourd'hui c'est détente !
«Rue de Paris, temps de pluie» est un tableau de Gustave Caillebotte que j'aime beaucoup, mais manquant d'un peu de couleur à mon goût. Aujourd'hui les parapluies, le reste demain peut-être ... 

Il m'a également été demandé un selfie, je profite de cette balade à Paname pour répondre à la demande, le client est roi.
C'est la première fois que je porte la barbe, je ne pense pas continuer !

***

Les autres participations sont à voir chez Ma

CLIQUEZ  ICI



42 commentaires:

  1. Heureuse initiative et belle réalisation. J'en connais une que tu vas combler. Je me demande si on n'a pas tendance à la gâter un peu trop sur le plan artistique ces derniers temps. 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      C'est bien vrai qu'on se dépense sans compter. Mais elle est exigeante, hier t'étais quand même à deux doigts de devoir appeler le serrurier ! :-)

      Supprimer
  2. Je ne comprends pas trop le sens de la photo mais j'aime bien.
    Beau samedi.
    http://recrecreative.canalblog.com/
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GIGITTE :
      Seulement l'envie de traiter humoristiquement le sujet en détournant ce célèbre jour de pluie ...
      Bon samedi ...

      Supprimer
  3. Ton montage est très réussi, on dirait une fenêtre temporelle qui s'est ouverte, et les gens sont surpris de voir cet énergumène surgir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ISABELLE :
      J'ai en effet senti un regard assez pesant sur moi ! :-) Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ! :-)

      Supprimer
  4. C'est dommage; je trouve que la barbe te va bien 😂

    RépondreSupprimer
  5. J'vois pas ton selfie ? Et pourtant j'ai de nouvelles lunettes !
    Justement, quand il pleut, tout devient gris. Les parapluies aux couleurs vivent redonnent un peu de vie.
    J'aime bien Caillebotte aussi
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Si tu ne vois pas la bobine du gars en ciré jaune, peut-être serait-il opportun de retourner chez l'ophtalmo ! :-)

      Supprimer
  6. J'aime bien le montage et le selfie inséré aussi 👍
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Pas facile de voyage dans le temps avec un tel accoutrement :-)

      Supprimer
  7. Ah, super ces "taches" de couleur !!! Le tableau est bien plus gai comme ça ;-)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      C'est précisément ce que j'ai dit à Gustave ! :-)

      Supprimer
  8. Sympa ton interprétation du thème avec de la couleur dans la grisaille d'un jour de pluie ! Des passants surpris de voir cet huluberlu barbu ! Bon weekend automnal ! Bises pluvieuses et venteuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Merci. Lulu Berlu, un nom qui va bien ! :-)

      Supprimer
  9. génial, un peu d'humour et de couleur dans la grisaille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JACQUELINE :
      C'est vrai que le temps ne porte pas à la rigolade !

      Supprimer
  10. Excellent ! j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose dans la composition de ce tableau, voilà qu'il est parfait ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JIGGS :
      Et dire qu'il aura fallu attendre 2023 pour corriger ça ! :-)

      Supprimer
  11. Chaque samedi j'ai hâte de voir comment tu as traité le sujet du jour et je t'avoue que j'aime beaucoup tes photos toujours très colorées merci passe un beau weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      J'espère que tes attentes sont satisfaites :-)
      Bon week end

      Supprimer
  12. Très amusant le montage. 'L' homme en ciré jaune semble amuser la galerie 😜 Bonne journée et un bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      Je ne suis pas convaincu de les faire rire ! Bon samedi ...

      Supprimer
  13. Et bien on s'amuse bien par ici ! Les personnages du tableau en sont tout surpris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MARLABIS :
      Tu veux aussi aller faire un tour dans le tableau ? :-)

      Supprimer
  14. Eh bien voilà comment réchauffer avec des couleurs un jour de pluie gris et probablement froid!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      C'est cela, et tu ajoutes le vent en train de se lever pour parfaire le tableau !
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. Coucou Eric, j'ai bien aimé tes dernières publications. J'attends une belle photo de la pluie... et m'amuse de ce tableau de Caillebotte. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EMMA :
      Pourquoi toujours de belles photos ? :-) En même temps il y en a eu un certain nombre ces derniers mois sur le sujet ....

      Supprimer
  16. Bon j'avoue être allée voir l'original car je ne connaissais pas ce tableau. Tu as fait de ce " temps de pluie " quelque chose de gai et coloré ... à faire aimer la pluie aux plus récalcitrants ! 😉
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHYROSE :
      Je suis très content de t'avoir fait découvrir ce tableau de Caillebote ...
      Bon dimanche ...

      Supprimer
  17. J'aime ce tableau de Caillebotte. Tu l'as bien modernisé. Je veux bien un parapluie vert. Il me semble que tu portes un masque ! Je reconnais la main du premier selfie et les lunettes.😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Ce n'est pas un masque mais un collier de barbe, qui ne m'appartient pas. Il a fallu beaucoup sacrifier à la netteté pour intégrer une photo moderne dans ce tableau ...
      Vois avec Géhèm pour les cadeaux de Noël :-)

      Supprimer
  18. Tu as raison : mettons de la couleur dans nos classiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MA :
      Ne nous privons pas, au kilo, le pixel ne coûte rien ! :-)

      Supprimer
  19. Y'a pas photo entre l'original et la faille spatio-temporelle dans laquelle tu nous fais voyager :)
    Mais finalement, que regardait le couple à la base... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SEV :
      Une question qui risque de rester en suspens encore quelques temps ! :-)

      Supprimer
  20. Mon écran est petit. J'ai fait un agrandissement d'écran mais je ne vois pas bien. Est-ce que tu chantes ou est-ce que tu tires la langue ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Ça relève davantage de la grimace ! :-)

      Supprimer
  21. Très originale ta façon de t'insérer dans le tableau

    RépondreSupprimer