samedi 15 juillet 2023

Défi de Ma : Semaine 28 : Été



[52-2023] Semaine 28

Été

Je passe la plupart de mes étés dans le Gard. Pas cette année malheureusement. Photos d'archives.

L'été c'est d'abord l'occasion de se retrouver en famille.
Ici un moment de complicité entre un petit fils et son grand père. Balade à Balaruc les Bains.

Mais il est près de 15 heures, et en vérité Papi est en train de vérifier le résultat des courses sur son smartphone. Dans un instant il va se retourner pour m'annoncer qu'il a presque gagné ! Nous aurons un peu plus tard à l'apéro le débrief détaillé de cette presque victoire, et apprendrons lequel de ces foutus canassons n'a encore rien compris ...  :-)  

L'été c'est aussi l'occasion de nouvelles rencontres ... :-)




***

L'été chez chez les autres participants(es) à découvrir chez MA :

24 commentaires:

  1. Pour être bleu, le ciel est bleu... Sûrement l'effet des émotions de papi qui débordent un peu !

    RépondreSupprimer
  2. Une véritable photo de vacances d'été bravo bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Hello Eric C.
    C'est toi le "Papi" ? :lol:
    Sympa de gagner aux courses et d'être "Papi" !
    Pour la 2e photo, un mannequin ? On s'y tromperait presque :roll:
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  4. @MARLABIS :
    Une émotion gagnante serait mieux accueillie ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CIGALETTE :
    Je te remercie. Bon week end ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SOENE :
    Non, pas encore. Y'a pas le feu :-)
    Bon samedi ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment sympa cette photo ;-) (j'aime bien les "tranches de vie" comme ça)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. Et il y a aussi le chien qui participe , le bord de mer pour moi aussi mais j'y ai fait d'autres rencontres

    RépondreSupprimer
  7. Un beau moment de complicié estivale 👍
    Sur la deuxième photo tu as rencontré un tableau?

    RépondreSupprimer
  8. Le Gard, il m'est impossible de l'envisager comme destination pour l'été : il y fait bien trop chaud pour moi :(

    RépondreSupprimer
  9. Jolie photo familiale où le petit fils semble plus apprécier le paysage que le papi !!! Une rencontre estivale un peu figée !!! Bon weekend d'été et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment bien situé le banc. La vue est géniale. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. @BEATRICE :
    Des souvenirs simples ... Bon week end ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SCRAP A PUY :
    J'ai vu tes rencontres de bord de mer, différentes en effet :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Le musée Grévin était de sortie ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANONYME :
    C'est vrai que ça cagne sévère parfois ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASSIFLORE :
    Je te remercie. Passe un bon week end ....
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @LADY DIY :
    Figée, mais silencieuse, ce qui n'est pas une mince qualité ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @YOLANDE :
    C'est la promenade Georges Brassens qui longe l'étang de Thau ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton cadrage sur la 2. Tu as dû encore une fois bien jongler pour obtenir à la fois ton sujet et ce décor...
    Et la première est parfaite aussi pour parler des petits plaisirs simples en famille. Ou entre amis.

    RépondreSupprimer
  13. ça sent un peu le coup de soleil sur ce banc...
    La dame sur la deuxième photo semble un peu surprise voire même effrayée...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  14. Le monde à l'envers ...? Papi sur son portable, et petit-fils qui admire le paysage ! 😉
    Bel après-midi Éric
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  15. Chez nous les vacances d'été ça a été pendant 20 ans camping avec les cousins. Que de souvenirs

    RépondreSupprimer
  16. La madame elle va attraper un coup de soleil, le chien lui, il a compris !

    RépondreSupprimer
  17. Nous partons demain matin pour Larche au dessus de Barcelonnette à 1700 m d'altitude.(Moi c'est montagne depuis 20 ans !).
    Merci pour ces photos de mer. Je ne suis pas sûre d'avoir internet. Je reviens fin aout.
    J'espère bien rigoler encore un peu avec toi et Géhèm. A plus ! 🥰

    RépondreSupprimer
  18. Les 2 photos, ce n'était pas le même jour ? Ou alors ça tient à ton traitement ? Belle lumière sur la 1ère, il y avait une bonne brise ! J'adore ce temps venteux sur l'étang de Thau.

    RépondreSupprimer
  19. @PASTELLE :
    En vérité je n'ai aucun souvenir de la 2 ! De ces dossiers que je n'ai fais que survoler et que j'ai oublié. Lamentable ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JACQUELINE :
    Merci Jacqueline. Bon week end ....
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    C'est que la dame est un peu timide et n'avait pas prévu de se retrouver là ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CATHYROSE :
    Oui, ce n'est pas si souvent. Les applis hippiques, les seules qu'il a sur son smartphone ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BRUNO :
    Personnellement j'adore le camping à l'hôtel ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ISABELLE :
    Elle risque davantage de fondre ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    Au moins auras tu moins chaud. Passe un bon séjour. A très bientôt ....
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    Ni le même jour, ni le même lieu.
    L'étang de Thau un endroit en effet souvent venteux, pour le moins !
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  20. Des moments que j'aime partager. Mon petit fils est encore petit avant que je puisse partager ces moments précieux. Vive l'été.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  21. Toujours de jolies photos ...
    Depuis que je ne travaille plus, je laisse ma place sur les plages ou à la montagne .... je pars hors-saison, quand il fait moins chaud surtout ... il est vrai que je n'ai pas de petits-enfants ...
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  22. @GIGITTE :
    Ça viendra bien assez vite ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CATICHOU :
    Moins de chaleur, moins de monde, et souvent moins cher, pourquoi se priver ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer