mercredi 15 mai 2024

Sans dessus dessous

 

Petite France - Strasbourg

Jouer avec les reflets ...


Petite France - Strasbourg


Petite France - Strasbourg

Probablement suis-je passé des dizaines de fois à cet endroit sans remarquer ce petit tableau accroché à un coin de mur ...


Kiosque à café - Place du vieux marché au vin - Strasbourg
Kiosque à café - Place Saint Pierre le Vieux - Strasbourg


Son vrai nom, c'est le kiosque du bar des plantes, commandé par la ville en 2006 pour inaugurer le tram B. Installé en face de l'église Saint Pierre le Vieux,  c'est sympa de s'y arrêter pour prendre un café ...


Kiosque à café - Place du vieux marché au vin - Strasbourg
Kiosque à café - Place Saint Pierre le Vieux - Strasbourg


Reflets dans l'immeuble derrière le kiosque


6 commentaires:

  1. Eh bien voilà des reflets de compétition!
    Bonne soirée,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      C'est vrai qu'il y a des concours photos de reflets ! Un jour peut-être ! :-)

      Supprimer
  2. Ciel bien bleu. Jolis reflets. Le petit tableau me plait bien. Le kiosque à café en forme de suppositoire aussi. Tout est propre de bon matin ! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Pour une fois c'est une photo qui mériterait peut-être d'y inclure un peu de people ...

      Supprimer
  3. J'aime aussi jouer avec les reflets dans l'eau ou sur des vitres. J'avais encadré une de mes photos en ne gardant que la partie dans l'eau et mon petit-fils me faisait chaque fois remarquer que mon cadre était à l'envers 😉Je la trouvais bien plus intéressante comme ça, elle ne laissait pas indifférent (https://photonanie.com/2016/12/03/le-chateau-de-beloeil/).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Oui, bien plus joli que le gazon. Et puis on a pas à tondre les reflets ! :-)
      C'est un thème plutôt banal en photo, mais je continue de trouver magique ...

      Supprimer