mercredi 29 mai 2024

Pause technique

 


Lundi après-midi, une grosse averse s'est abattue sur Strasbourg. Doux euphémisme en vérité ; ça a été un véritable déluge.
J'étais à vélo et, en quelques secondes, je me suis retrouvé trempé jusqu'aux os. S'abriter ne servait à plus à rien, alors j'ai continué à pédaler pendant une vingtaine de minutes jusqu'à chez moi.
À mon arrivée, je ressemblais à un paquet de linge sorti sans essorage de la machine à laver.
L'appareil photo était dans mon sac que je pensais être suffisamment étanche.
Il n'en était rien, le boitier dégoulinait quand je l'ai sorti du sac.
Evidemment il ne s'est pas rallumé.
Il y a une faible chance pour qu'il refonctionne. J'essaierai dans 24 ou 48 heures. A cette heure il y a encore de l'eau dans le viseur et de la buée dans les cadrans ...
Le smartphone non plus n'a guère apprécié cette rincée. Il fonctionne correctement, mais pour le moment ne se recharge plus ...

Chouette ! 

15 commentaires:

  1. 💩 de temps ! Tu as un progrès du côté smartphone ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      J'ai vu cet après midi un second réparateur pour le smartphone. Le premier devait être amateur de paréidolie et m'a vu comme un pigeon ! :-) Le second m'a dispensé quelques conseils et astuces qui devraient aider à pallier, au moins pour un temps, les problèmes de charge ...

      Supprimer
  2. Je croise les doigts pour que ça s'arrange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je croise je croise, jusqu'à la crampe ! :-)

      Supprimer
  3. Moi aussi je 🤞pour toi, c'est dur de voir son compagnon de sortie suer à grosses gouttes. J'espère qu'il va s'assécher et reprendre du service.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      C'est gentil. Sec il est. J'attends encore à cause de l'humidité à l'intérieur, qui elle peut mettre plusieurs jours à se résorber. Le risque c'est l'oxydation. Auquel cas il ne redémarra pas. On verra, je ne suis plus à un jour près ...

      Supprimer
  4. Tu as essayé un sèche-cheveux (pas trop chaud)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      En fait c'est mort. Je l'ai de nouveau ramené à la boutique photo, et il n'y a maintenant plus d'espoir, c'est plié :-(

      Supprimer
  5. Ah zut !!! Je lis au-dessus que c'est mort pour l'appareil photo, quelle galère !
    Et pour le smartphone ...?
    Bon week-end malgré tout Éric
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHY :
      C'est comme ça ! Pour le smartphone je m'en sors pour le moment avec les quelques astuces données par le gentil réparateur ...
      Bon week end à toi ..

      Supprimer
  6. Ah mince, plus d'espoir c'est moche!
    J'espère que tu vas trouver une solution...
    Je peux décroiser mes doigts alors, ça ne sert plus à rien que je supporte les crampes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Si les crampes pouvaient aider je te demanderais bien de faire un effort ! :-)
      La solution est simple, elle passe par un pognon que je n'ai pas.
      Ça ne sert à rien de se morfondre, je vais faire mumuse avec le smartphone en attendant mieux. C'est comme de passer d'une Ferrari à la trottinette ! :-)

      Supprimer
  7. Hello Eric
    Je compatis. Autant de pluie à Strasbourg qu'à Lyon...
    Pas de bol pour ton appareil photos. Mais, il faut espérer tout d'même.
    Bon dimanche
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Le soleil est de retour. En espérant que cette fois ça dure ...
      Bonne soirée ...

      Supprimer
  8. Ah la vache ! y'a donc pas qu'en Normandie que les gouttes de pluie sont énormes ! Et donc ? il va falloir investir dans un nouvel appareil photos?

    RépondreSupprimer