mercredi 8 mai 2024

Ici et là ...

 

Vue Cathédrale - Strasbourg
Cathédrale de Strasbourg vue de la passerelle de l'abreuvoir


Tôt ce matin, pas un chat, à peine un cygne voguant
paresseusement la patte levée ...


Pont saint Nicolas - Strasbourg
Eglise et pont Saint Nicolas - Strasbourg



Rohan - Strasbourg
Palais Rohan - Entrée de l'esplanade - Strasbourg



Bibliothèque Malraux - Strasbourg
Bibliothèque Malraux - Strasbourg


12 commentaires:

  1. La météo ne s'est pas trompée ! Merci de nous montrer tous les recoins de Strasbourg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je vois bien qu'il fait beau, les touristes poussent comme de la mauvaise herbe ! :-)

      Supprimer
  2. Presque la ville idéale : juste un cygne, pas un pingouin. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Ce serait sympa des pingouins, ça ferait plaisir à mon Nikon ! :-)

      Supprimer
  3. Merci de nous faire visiter Strasbourg sans pluie 👍.
    La première est, une fois de plus, une belle carte postale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Nous devrions être au sec jusqu'à dimanche !
      Il n'y a plus qu'à coller un timbre ! :-)

      Supprimer
  4. La première photo avec un reflet presque parfait...
    Je suis impressionnée par le gigantesque tronc d'arbre à l'entrée du palais Rohan. Tu sais ce que c'est?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      La perfection va viendre, question de lumière le matin très tôt ...
      Je reviendrais sur la place du marché aux poissons et ses platanes, quand il n'y aura personne. C'est un platane à feuilles d'érable. Celui là a été classé arbre remarquable avec ses 578 cm de circonférence et ses 23 mètres de hauteur.

      Supprimer
    2. Ah ça oui je veux bien croire qu'il est remarquable. Il doit être pluri-centenaire...

      Supprimer
    3. @MO :
      Il y a doute sur son âge, certaines hypothèses fixent sa présence au milieu du XIXème siècle, mais ce n'est pas validé.
      Nous en avons quelques autres, classés remarquables, que je te montrerais, notamment celui du Quai de la Bruche, planté en 1667 ...

      Supprimer
  5. https://www.gdonmarseille.fr/le-chancre-colore/la-maladie-du-platane

    J'avais reconnu un platane à feuilles d'érable. A Marseille, les platanes ont tous été abattus à cause d'une maladie venue des USA par des caisses en bois pendant la guerre.( Ils ont mis des micocouliers à la place !). La maladie se répand sur tout le sud et en Italie. J'espère qu'elle n'arrivera pas dans le Nord Est ! Que vos élagueurs nettoient bien leurs scies entre chaque arbre, mais pas que, voir le lien. !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Ne parle pas de malheur, nous en avons au moins 8000 à Strasbourg.
      Je fais immédiatement part de tes recommandations aux élagueurs :-)

      Supprimer