dimanche 19 mai 2024

Dimanche pluvieux

 

Saint Paul et plais de l'Esca - Strasbourg
Bâtiment de l'Esca et église Saint Paul

Ambiance torride aujourd'hui encore à Strasbourg.

Les galopins sont nés, hier à priori, sans que j'en sois prévenu. J'avais laissé mon 06 à madame, mais elle n'a pas juger bon de m'aviser ...

Cygnes - Strasbourg



Cygnes -Strasbourg



Cygnes - Strasbourg


Je suis repassé aujourd'hui voir ce qu'il en était de l'œuf non éclos. Le nid est abandonné, l'histoire s'arrêtera là pour cet œuf ...




Ciel à peine couvert ! 


L'aubette - Place Kleber - Strasbourg
L'aubette - Place Kleber - Strasbourg


12 commentaires:

  1. Félicitations aux jeunes parents :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MA :
      Je ne manquerais pas de transmettre ton message ! :-)

      Supprimer
  2. C'est pratique ils n'ont pas besoin de layette. Tu as de la chance, moi mes bébés mésanges je ne les ai même pas vu partir...
    Fais leur un signe de ma part stp 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Ils sont partis, pas même un petit mot ! :-)

      Supprimer
  3. En même temps, je n'aurais pas aimé qu'un photographe prenne des photos pendant la naissance de mon fils ! Félicitation pour ces photos touchantes et pour les vues de Strasbourg ! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Oui, mais ce n'est pas comme si tu avis accouché sur un bord de chemin ! :-)
      Moi j'ai filmé le retour du petit alien juste après l'accouchement pour un direct de sa première tétée ! Trop chou ! :-)

      Supprimer
  4. Sur la première photo de famille, il y en a un (me semble-t-il) qui ressemble encore à un oeuf... Affaire à suivre. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Exact, un n'a pas éclos. Voir la photo prise tout à l'heure de ce destin avorté ! :-)

      Supprimer
    2. C'était un ange, sans aucun doute. Pauvre chérubin ! 😥

      Supprimer
    3. @GEHEM :
      Les corbeaux, probablement, ou les chiens, feront montre de moins de compassion ...

      Supprimer
  5. On ne t'a pas fait de signaux pour les cygneaux?
    Heureusement tu as efficacement joué les paparazzi.
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      C'est le papa qui m'a envoyé beaucoup de signaux, et pas des plus aimables ... :-)

      Supprimer