dimanche 5 mai 2024

En mai fais ce qu'il te plait ...

 

Cygnes - Strasbourg


Eh bien voilà,  c'est fait !


Cygnes - Strasbourg


Balade dominicale.
Ce ne sont ceux de la semaine passée, toujours en couvaison. Je passe voir la maman régulièrement dans l'espoir d'assister à l'éclosion. On peut toujours rêver !


Cygnes - Strasbourg


Cygnes - Strasbourg


En m'installant à la terrasse du «Petit Glacier» rue d'Austerlitz il y avait ce monsieur qui feuilletait consciencieusement un petit dictionnaire Anglais-Turc.
J'ai pensé au dernier post de Géhèm et son lecteur en terrasse.




Après une matinée détestable, froide, pluvieuse et venteuse, la journée s'est quand même terminée avec du ciel bleu, et beaucoup de nuages comme je les aime ...



13 commentaires:

  1. Le spectacle des cygnes m'enchante, je ne me lasse pas de les voir se mouvoir sur l'eau.
    Ravi de passer, en traversant, de Sibelius à Saint-Saëns... 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=3qrKjywjo7Q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Il y a aussi cette version :-)
      https://youtu.be/WQcMFLpmv7s?si=nY1OFlz93uSZRpz5

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas cette parodie. Excellent ! 😄
      Tu as bien fait de profiter de l'éclaircie d'hier, aujourd'hui on est sous le même régime pluvieux. Bonne journée quand même.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas résisté à cet autre plaisir... :-)
      https://www.youtube.com/watch?v=krDUAHwpSXk

      Supprimer
    4. @GEHEM :
      Voilà qui met de bonne humeur ... :-)

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, je préfère un ciel nuageux sur fond de ciel bleu à un ciel uniformément bleu.
    Très beaux tes cygnes et cygneaux 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Ah les nuages, quel bonheur pour les amateurs de paréidolie ! :-)

      Supprimer
  3. Et moi qui trouvait que les cygnes étaient des oiseaux élégants... Quand je vois la première photo, j'ai comme un doute... 😉 Mais les petits sont très mignons.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Ce n'est en effet peut-être pas son meilleur profil ! :-)

      Supprimer
  4. C'est la première fois que je vois un cygne faire le poirier ! Il va faire beau à partir de mercredi à Strasbourg . Vous allez avoir 26° en fin de semaine ! 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Il faut bien s'aérer ! :-)
      Merci pour cette note d'espoir ! :-)

      Supprimer
  5. De bien belles photos Eric ! Vivement l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @NEMODITUR :
      Je te remercie.
      Ça va viendre, tout venant à point parait-il ! :-)

      Supprimer