mercredi 1 mai 2024

Jour du muguet

 


Je le trouve bizarre le muguet cette année, un brin trop touffu, peut-être l'effet du réchauffement climatique !


Rue des Grandes Arcades - Strasbourg
Rue des Grandes Arcades - Strasbourg

Je n'avais pas envie de cartes postales aujourd'hui ...


Quai Charles Altorffer - Strasbourg
Quai Charles Altorffer - Strasbourg


Remplissage ...


10 commentaires:

  1. C'est beaucoup mieux qu'une carte postale !
    Le mois de mai, si j'ai bonne mémoire, c'est ton mois. Taureau ou Gémeaux ? 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Mon moi reste un grand mystère ! :-)
      L'astrogogologie m'a fait taureau ...

      Supprimer
  2. Ton muguet ne ressemble pas à celui de mon jardin qui est magnifique ce qui n'est pas toujours le cas le 1er mai.
    J'aime tes balades dans Strasbourg, depuis longtemps déjà (avant ta longue absence).
    Deux de mes petits-enfants sont taureaux aussi et ils s'entendent comme larrons en foire ces deux-là (ils sont cousins).
    Je te souhaite donc un bon anniversaire trop tôt ou trop tard mais dans ces temps-ci 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Je te remercie de continuer de me suivre ..
      C'est une variété de muguet qu'il est déconseillé d'essayer de cueillir :-)
      Il arrive un moment ou les anniversaires ne sont plus vraiment les bienvenus ! Moi c'est simple, je ne me le souhaite même plus ! :-)

      Supprimer
  3. C'est une catastrophe ! Il n'y a plus que des touristes dans les défilés ! 😮
    ...Ton brin de muguet a tout ce qu'il faut pour se faire cueillir par la maréchaussée. 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Et encore n'était-ce qu'une journée d'assez faible mobilisation ! :-)
      C'est qu'on peut en dissimuler des choses dans un tel brin ; il faut au moins une semaine pour une perquise complète ! :-)

      Supprimer
    2. Mon fils avait la même coiffure avec les dreadlocks et la barbe pendant 15 ans au grand désespoir de son grand père qui voulait lui offrir un peigne ! Il n'a jamais eu de problème avec la maréchaussée.
      Quoique: on lui avait volé adulte son portefeuille avec sa carte d'identité et une photo de lui petit les cheveux blonds bouclés. Quelqu'un l'a ramassé et l'a envoyée à l'évêché. (Et oui, à Marseille, le commissariat central est dans un ancien évêché ). Un commissaire m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient la carte d'identité de mon fils et m'a fait beaucoup de compliments sur lui: "C'est un beau garçon ! Félicitations Madame, Il a l'air bien élevé." Qu'il vienne chercher sa carte d'identité. Je lui ai dit qu'il était très occupé par ses études de sport et que je viendrais moi-même. Il m'a refait des compliments sur mon fils d'après la photo !!
      (Il n' est plus blond bouclé. Il est très brun, très frisés avec des locks à cette époque, barbu et souvent bronzé.)
      Un taureau qui pond des œufs ça se saurait ! L'astrologie, j'ai essayé, c'est trop compliqué pour moi, il faut calculer l'ascendant, dessiner le thème astral apprendre des tas de choses....alors que tout le monde sait que l'univers est en expansion ! Comment y croire..
      Enfin, tu peux remercier tes parents, à quelques jours près tu étais gémeaux . Dans ma fratrie nous sommes 4 gémeaux sur 6 enfants, plus ma grand mère paternel !!!!!! 🙄


      Supprimer
    3. @ANNE :
      C'est louche un poulet aussi aimable et prévenant ! :-)
      “L'astrologie ? La science désastre.” Jacques Dutronc ! :-)

      Supprimer
  4. Grâce à toi, j'ai appris qu'on pouvait tresser le muguet et qu'il en existait des variétés rousses!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mo :
      Ah t'en as pas du comme ça dans ton jardin hein ! :-)

      Supprimer