dimanche 12 mai 2024

Façade dormante

 

Hôtel Graffalgar - Strasbourg


Sympathique façade que celle de l'hôtel Graffalgar à Strasbourg


Hôtel Graffalgar - Strasbourg



Hôtel Graffalgar - Strasbourg


14 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est sympa! C'est la maison de la Belle au bois dormant tu crois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Quelle époque, si la pauvre en est réduite à vivre l'hôtel ! :-)

      Supprimer
  2. Est-ce qu'on t'a dit que c'est plus facile d'ajouter un commentaire ? Quand je tape mon nom le site est déjà enregistré. C'est plus rapide.
    Très bien dessinés ces personnages qui dorment. On a peur qu'ils tombent. Tu les as bien cadrés ! Est-ce que tu connais l'artiste ?
    Comme tu es rapide ! Je n'ai pas eu le temps de te donner ma version du Petit Poucet ! Tant pis, tu n'as qu'à regarder sur Wikipedia, il y a des illustrations de Gustave Doré. 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Les cookies ne sont pas toujours inutiles ...

      Toutes les chambres sont décorées par des artistes locaux, la façade précisément je ne sais pas :
      https://www.rue89strasbourg.com/vincent-faller-ouvre-graffalgar-hotel-decore-artistes-54912

      Oui, j'ai vu le Petit Poucet à l'expo de Gustave ...

      Supprimer
    2. @ANNE :
      Charles Leval, dit Levalet, est probablement l'auteur de ces dessins ...

      Supprimer
    3. Merci d'avoir cherché le nom de l'auteur des dessins de la façade. ;-))

      Supprimer
    4. @ANNE :
      Avec plaisir. Sa bio ici :
      https://street-art-avenue.com/biographie-de-levalet

      Supprimer
  3. C'est magnifique ! Original et créatif. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @NEMODITUR :
      Sympa en effet ça égaye cette rue qui est plutôt tristounette ...

      Supprimer
  4. Sûr que ça incite le voyageur à réserver !... Le message est clair : t'as pas réservé ta piaule, tant pis pour toi c'est complet. 😉
    L'intérieur est au diapason (j'ai jeté un coup d'oeil au site).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Oui, j'ai également vu le site. Un peu chargée pour mon goût la déco ...

      Supprimer
  5. Publicité subliminale pour les matelas "Toutrepos"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Ils ont l'air d'en avoir besoin, je ne les sens pas très à leur aise perchés ainsi :-)

      Supprimer
  6. Mes pivoines font la tête, elles restent résolument à regarder le sol el les iris me demande de faire quelques chose pour que leur tige tienne le coup. Dommage car c'est une pleine floraison en ce moment.

    RépondreSupprimer