mardi 9 avril 2024

Quelques fleurs

 



Quelques tulipes et pivoines, enfin je crois.
Je suis d'une navrante inculture botanique je sais, mais ça ne m'empêche pas de dormir non plus !




12 commentaires:

  1. Je pense que ce sont des pivoines arborées blanches. J'ai des pivoines arborées jaunes, et 2 autres roses dans mon jardin. Il n' y a eu qu'une seule tulipe jaune cette année.
    Contente que tu ne sois ni noyé, ni largué ! Regarde un peu sur le blog de Géhèm pour comprendre. 🙄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      J'ai survécu et répondu, le temps de retrouver le bon étage ! :-)

      Supprimer
  2. Pivoine arbustive (et non arborée). Paeonia Suffruticosa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Des mots qui me font grince les yeux ! :-) La beauté des fleurs me suffit :-)

      Supprimer
  3. Moi aussi, mais Géhèm et Mo connaissent mieux les fleurs et le latin que moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bonne enfant, le latin n'y change rien. Je te l'ai dit, méfie-toi de ces approches d'apparence anodine. Mais j'ai pu lire par ailleurs que tu avais su t'en sortir, c'est l'essentiel. 😄

      Supprimer
    2. (Excuse-moi Hopla, il faut que je réponde à l'impertinent Géhèm.)
      Cher Géhèm ! Hopla est bien plus jeune que moi et il le sait. Je ne vieillis pas aussi bien que Brigitte M. Je suis toute rouillée ! Il n'y a que les doigts qui fonctionnent encore assez bien grâce au piano. (Je sais encore faire de bons massages.... du dos). Je lui souhaite de rencontrer une femme jeune et pas trop chiante qui partage ses promenades dans Strasbourg et plus si affinités. Mais souviens toi, il a dit que "l'homme qui marche sur son mât" n'a pas forcément envie de le partager ! Ça veut dire chacun chez soi.
      Bon après midi à toi et au petit. L'essentiel c'est de l'avoir retrouvé vivant dans les fleurs !
      Mamé Anne

      Supprimer
    3. @ANNE @GEHEM :
      Faites comme chez vous, je vous laisse la boutique, n'oubliez pas d'éteindre la lumière en partant ! :-)
      Pour info Brigitte fêtera son soixante-et-onzième printemps dans trois jours !

      Supprimer
  4. J'envie tes tulipes encore un peu fermées, les pétales des miennes commencent à s'effondrer. Pas de quoi faire de belles photos... Sniff! Et mes pivoines roses arbustives : itou!
    Tu crois que si je les prends en photo d'assez loin, elles pourront faire encore un peu illusion?
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Tant de choses peuvent faire illusion de loin. En ajoutant un zeste de flou artistique elles seront comme au premier jour ! :-)

      Supprimer
  5. Très jolies fleurs mais n'oublie pas que c'est périssable... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Les pixel ne le sont pas ! :-)
      En photo, les fleurs fanées sont un excellent sujet, du moins pour moi ...

      Supprimer