dimanche 14 avril 2024

Quelques vues du jour

 



En se baladant tôt ce matin à l'Orangerie ...










Parlement Européen - Vue de la passerelle Ducrot


12 commentaires:

  1. Tu as bien fait de sortir tôt ce matin ! Les fleurs mortes sont un beau sujet. Bravo pour le plongeon de la cigogne ! 😮

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      L'avantage des fleurs, fanées ou pas, c'est qu'elles ne bougent pas. Les cigognes, c'est une autre histoire ! :-)

      Supprimer
  2. C'est tout à fait agréable de découvrir le flamboiement de ta première photo alors que la lumière du jour est en train de faiblir et que les hirondelles continuent leur balai aérien. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Les zirondelles Alsaciennes excellent dans la danse du balai ! :-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le saut à l'élastique de la cigogne 👍et le parlement européen est une vraie carte postale à mes yeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Elle se lance avec confiance ! :-)
      Bien sûr, paysage de carte postale, c'est pour ça que le Parlement doit rester à Strasbourg ! :-))

      Supprimer
    2. Ah mais qu'il y reste surtout! Quand je vois toutes les manifs qui se font dans le quartier européen de Bruxelles, il n'en faudrait pas davantage.

      Supprimer
    3. @PHOTONANIE :
      La guéguerre pour le déménagement du Parlement vers Bruxelles perdure pourtant.
      Strasbourg a plus à perdre que Bruxelles à gagner dans cette histoire. Les enjeux sont beaucoup moins politiques que financiers ...

      Supprimer
  4. Ce sont les photos des fleurs que je préfère. Quel rouge flamboyant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      J'ai aussi séduit par la couleur de ces fleurs ...

      Supprimer
  5. Bonjour Oplabis,
    Vos premières photos sont une pure merveille et la cigogne qui se lance à l'assaut de je ne sais trop quoi est superbe et pour le parlement Européen ça c'est une autre histoire ...
    Salutations amicales d'une Strasbourgeoise
    Bon dimanche !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FLORALIE :
      Je te remercie de tes appréciations.
      Passe également un bon week end, froid et pluvieux par ici comme tu le sais ...

      Supprimer