mercredi 3 avril 2024

Le temps des terrasses

 


Après une semaine de grisaille pluvieuse et froide, la journée d'hier se montra plus guillerette et printanière, motivant les troquets et salons de thé à sortir les terrasses.
L'occasion de jouer avec les ombres de la chaise et de la table à côté de la mienne  ...

Déboucher sur la Place du Château par la rue de la Rape et voir soudainement la silhouette de Notre Dame s'élancer vers le ciel m'inspire toujours d'autres visions qu'un simple cliché carte postale ...





12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la géométrie de la première 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Je me suis installé à cette terrasse uniquement pour prendre des photos des ombres. J'ai essayé avec les ombres des passants qui marchaient à proximité, mais je n'ai rien obtenu qui me satisfasse ...

      Supprimer
  2. Le charme du noir et blanc... Uniquement les ombres et les lumières...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Selon les sujets, le N&B s'impose d'emblée, une sorte d'évidence ...

      Supprimer
  3. J'ai une obsession pour les rayures, alors entre les deux photos je suis attirée par la première. Mais la deuxième est troublante. (j'ai remis un commentaire sur le poisson).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Une obsession bien innocente ! :-) Y'a pire en ce bas monde :-)

      Supprimer
  4. J'ai regardé la définition d'obsession, c'est un peu trop fort dans mon cas. Disons que j'ai une attirance visuelle pour les rayures. Les lignes courbent des ombres des chaises et de la table cassent justement le côté trop obsessionnel qu'avait Mondrian et encore Buren. Ne change rien, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      J'aime beaucoup le travail que tu fais sur les rayures.
      Personnellement j'ai davantage en tête l'équilibre des formes dans une composition plutôt que la géométrie parfaite ...

      Supprimer
    2. Moi, je vous le dis, z'êtes de drôles de zèbres ! 😎

      Supprimer
  5. @GEHEM :
    La zèbrattitude, tout un art ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup !
    J'aimerais m'abonner à ton blog, mais je ne trouve pas où il faut laisser son adresse mail.. 😥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EVELYNE :
      On me le demande souvent, mais on ne peut s'abonner que via les flux RSS, mais pas par mail. Une aberration de Blogspot !

      Supprimer