samedi 6 avril 2024

Défi de Ma - Semaine 14 - Immobile

 


[52-2024] Semaine 14

IMMOBILE

Des trucs immobiles, ce n'est pas ce qui manque !

Je choisis trois manières d'interpréter le thème.

La première en essayant d'accentuer l'impression d'immobilité de cette statuette par le choix de l'angle de vue et le traitement du flou en arrière plan ...




Pour prendre la pose il faut demeurer parfaitement 
immobile, c'est mieux !

J'ai déjà publié une autre version, moins glamour, de cette scène en mars 2023 à l'occasion d'une des  manifs contre la réformes des retraites.
Elle illustre très bien le thème, faisant également écho à une actualité qui n'a malheureusement pas évolué très favorablement depuis cette date, autre forme d'immobilisme ....




Cette troisième photo, eh bien c'est celle d'un gars ...
immobile. C'était hier après midi, alors que la météo s'est remise en mode printemps ...


***

Les autres participations sont à voir chez Ma

CLIQUEZ  ICI


Thème de la semaine prochaine : Amusant


32 commentaires:

  1. Hello Eric C.
    De très belles photos encore, et des messages très forts...
    Bon we
    Bises super ventées d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Merci Soene, passe également un bon week end ...

      Supprimer
  2. Thème bien représenté avec ses 3 photos. Préférence pour la première.
    Beau samedi.
    des thèmes qui inspire moins
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GIGITTE :
      Jusqu'à hier après midi, le thème ne m'inspirait guère non plus ...

      Supprimer
  3. belle illustration de l'immobilité ! avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LILOUSOLEIL :
      Je te remercie. Bon Samedi ...

      Supprimer
  4. Tes photos sont jolies toutes les trois ( comme d'habitude ! ) mais c'est la première qui a je crois ma préférence.
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHYROSE :
      La première était un vrai défi. Comment donner une plus grande impression d'immobilité ce qu'il l'est déjà ?

      Supprimer
  5. Tu as été très inspiré dis donc ! J'aime beaucoup tes photos, c'est bien pensé :D Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PYCATH :
      Il y avait plein de manières d'aborder et interpréter le sujet.
      Bonne journée à toi ...

      Supprimer
  6. Belles déclinaisons du thème du jour ! J'aime beaucoup la première photo !
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Je te remercie.
      Passe un bon week end ...

      Supprimer
  7. Sujet traité dans son entièreté. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      Journée d'immobilité ! :-) Merci ...

      Supprimer
  8. De beaux sujets pour ce thème 👍Ma préférence à moi c'est aussi la première.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Le thème était riche d'interprétations, tant de façons de voir et penser l'immobilité ...

      Supprimer
  9. Il y en a des choses à dire sur le sujet autour d'un monument aux morts ! 😉

    La troisième... Déjà une première victime du printemps ! C'est terrible. 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Ça change des traditionnelles gerbes de fleurs ! :-)

      Supprimer
  10. Belle déclinaison du thème en ce samedi printanier ! Nous avons le choix ! Passe un bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Je te remercie. Passe également un bon dimanche ...

      Supprimer
  11. Oh j'aime les trois versions mais une préférence pour la première merci bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Sans doute la première est-elle un peu plus originale ... Bon dimanche à toi

      Supprimer
  12. Une préférence pour la deuxième photo pour la belle jeune fille immobile en robe blanche avec sa pancarte posée sur le monument aux morts. Est-ce que le jeune homme s'apprête à sortir un instrument de musique ? 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Un instrument de musique ? :-) Non, c'est un assistant de la photographe, et ce sont des parapluies (de photo) qu'il a devant lui ...
      La pancarte n'a rien à voir avec cette séance photo, ce qui rend la scène un peu étrange ...

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup la deuxième. Tu as fait poser les personnages?
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Pas du tout !
      Dans le contexte :
      https://oplabis.blogspot.com/2023/03/la-rue-ne-bat-pas-en-retraite.html

      Supprimer
  14. Ah oui ! Bien vu pour les trois ! J'adore ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EVELYNE :
      Je te remercie beaucoup. Bon week end à toi ...

      Supprimer
  15. Un vrai plaisir, chaque samedi, d'admirer tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATICHOU :
      C'est un plaisir de partager. Passe un bon week end ...

      Supprimer
  16. J'ai une préférence pour... les trois photos, chacune dans son style :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SEV :
      Tu as raison, pourquoi se priver ? Et ce n'est pas comme si c'était plus cher ! :-)

      Supprimer