vendredi 6 octobre 2023

Et donc ...

 

NHC - Nouvel hôpital civil à Strasbourg

Je ne vais pas jouer les cachotiers, ma santé a du gros plomb dans l'aile.
L'intervention prévue la semaine passée devait m'apporter un petit mieux, mais n'a finalement pu se faire.
Les scanners ne disent pas tout, et il faut parfois aller regarder sous le capot pour s'assurer de certaines choses.

Je souffre d'emphysème depuis un peu plus d'un an, à un stade des plus avancés, faisant le bonheur des pneumologues.

Je fais certes encore le 110 mètres haies,  il me faut seulement trois heures 20 minutes les bons jours pour courir la distance, à la condition toutefois de retirer les haies.
Je suis concrètement très diminué dans toutes mes activités, chacune se faisant au prix d'infinis efforts, z'avez même pas idée ! Pour ce qui concerne le blog, ma pratique de la photo se trouve souvent être impactée.

Les chose ne vont pas en s'arrangeant.
Il existe néanmoins d'autres alternatives à l'intervention prévue initialement. Je ne sais pas  à ce stade si je pourrais en bénéficier ...

Voilà, sujet clos.
Merci de vos messages ...


NHC - Nouvel hôpital civil à Strasbourg


18 commentaires:

  1. Je souhaite de tout mon cœur que la faculté te trouve un traitement alternatif efficace!
    Tes photos ne me semblent guère impactées, elles sont toujours aussi belles et originales.
    Bises
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Wait and see ...
      Ce ne sont pas les photos qui sont impactées, mais les faire ! :-)
      Merci. Bonne soirée ...

      Supprimer
  2. Cher Hopla, tu es complètement hors-sujet ! Ce qui intéresse en ce moment, ce sont les punaises de lit. 😉
    Plaisanterie un peu forcée mise à part, bien à toi. Et surtout protège-toi en ne négligeant pas les gestes qui peuvent te préserver de complications contagieuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      J'ai un ami qui se plaint aussi de sa punaise de lit, mais c'est peut-être une autre histoire ! :-)

      Supprimer
  3. Photonanie m'a laissé un MP pour me dire qu'elle n'arrive plus à déposer de commentaire chez toi (ce qui m'était arrivé, j'espère qu'elle arrivera à se dépanner comme je l'avais fait). Je te fais part de ses pensées cordiales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Merci de ta démarche.
      Pénible ces histoires ! Encore un cookie mal digéré ! Parfois simplement nettoyer le cache ...
      Je passerai plus tard chez Bernadette ...

      Supprimer
  4. Merci à toi Eric. Continue quand tu peux à nous envoyer quelques photos et des nouvelles. La photo tu l'as dans la peau. Même dans l'ascenseur de l'hôpital ! Je t'envoie mes pensées les plus positives.😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je voulais pendant le trajet jusqu'au bloc, mais ils n'ont pas voulu ! :-)

      Supprimer
  5. Bon courage Éric, j'espère sincèrement qu'une solution sera trouvée pour que tu te sentes mieux.
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHYROSE :
      Nous verrons. Je te remercie ...

      Supprimer
  6. Et donc j'ai écrit plusieurs commentaires inquiets sans arriver à les faire prendre en compte: les mystères de l'informatique...
    Je disais en gros que je savais combien cette maladie est embêtante et angoissante dans les moments d'impression de manquer d'air...
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Compliqué ...
      Je te remercie. Content que ces histoires de dépôt de commentaires soient résolues ...

      Supprimer
  7. Oh zut !!! Cela fait partie des maladies bien invalidantes... J'espère que les chirurgiens et médecins vont trouver de quoi te soulager un peu. Ce n'est pas le gris Vasconi du NHC qui va te rendre guilleret, mais au moins, l'endroit est le bon.
    Toutes mes pensées chaleureuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SEV :
      Le NHC reste un hôpital, mais son aménagement intérieur, conçu comme un immense navire, avec ses plantes vertes, ses sculptures, ses verrières, ses couleurs, est plutôt sympa ...
      Je te remercie ...

      Supprimer
    2. Je ne l'ai connu que pendant le chantier, à arpenter les couloirs et les chambres pour s'assurer que tout y était 😉

      Supprimer
    3. @SEV :
      Ah d'accord, tu construis des zoopitaux ! :-)

      Supprimer
  8. bonjour tes photos sont magnifiques , tant a la prise de vue qu a la colorimetrie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FELEGLEFE :
      Hello. Bienvenue par ici.
      Je te remercie de ton appréciation.
      A bientôt

      Supprimer