mercredi 5 juillet 2023

Nouvelles fraiches ...

 



Je suis allé ce matin m'empoussiérer les bronches dans mon grenier, vaguement motivé pour faire un peu de rangement. Je suis finalement redescendu chercher le boitier et le trépied ...

La première photo nous ramène à novembre 1973 pour cette rencontre entre Pompidou et Brejnev ...

J'ai secoué au hasard quelques autres cartons pour en sortir quelques unes d'hier et d'avant hier ...







7 commentaires:

  1. C'est un trésor d'informations ce grenier ! Il y a même des dentelles en coton d'un très joli bleu .🙂

    RépondreSupprimer
  2. @ANNE :
    Probablement encore des choses intéressantes, mais c'est un tel bordel accumulé en vrac depuis je ne sais combien d'années que c'en est décourageant ...
    Une toute petite idée ici :
    https://oplabis.blogspot.com/2022/12/capharnaum.html
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. Cela me fait penser à un vieil exemplaire de "Sélection du reader's digest" que j'aurais dû garder à cause de l'article " Laisserons nous Staline conquérir toute l'Asie?". Il devait être encore en pleine forme, le bougre...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  4. Les dernières, vraiment? J'espère qu'il y en a eu d'autres depuis même si celles-là sont très photogéniques.
    Le papa de Tintin est mort depuis longtemps mais sa société veille très bien au grain depuis!

    RépondreSupprimer
  5. @MO :
    En forme et vivant jusqu'à sa mort, sacré Joseph ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    J'ai eu affaire à eux il y a une vingtaine d'années, pour des produits dérivés, rarement eu à fréquenter des gens aussi désagréables !
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne peux savoir à quel point je t'envie ton grenier, il est génial et je l'adore !
    En plus il doit contenir des trésors, non seulement photographiques, mais pécuniers aussi.
    Va voir sur ebay la valeur de ces journaux, par curiosité. ;)

    RépondreSupprimer
  7. @PASTELLE :
    Les photos idéalisent le lieu. Ce n'est qu'un innommable bordel sale et poussiéreux.
    Des trésors je ne pense pas, mais peut-être des choses intéressantes, ici ou là.
    Il faut que je me motive pour fouiller dans ce fatras, et puis très progressivement parce que ce n'est vraiment pas très sain pour moi ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer