samedi 29 juillet 2023

Défi de Ma : Semaine 30 : S'abriter

 



[52-2023] Semaine 30

S'ABRITER

Si ailleurs on se plaint de la canicule, c'était cette semaine à Strasbourg plutôt canicoule à gros bouillons !

Ces clichés datent de mercredi matin.

Très zen cette dame. Quand la pluie a commencé à tomber elle a simplement ouvert son parapluie et continué de pianoter sur son smartphone.
Pensant au thème de la semaine je suis resté quelques instants sur la terrasse, le temps de prendre un premier cliché.
La pluie redoublant furieusement je suis prestement rentré me mettre à l'abri.
La dame est restée dehors. On ne l'a jamais revue, sans doute emportée par les flots ...
 



Pour voir comment on s'abrite chez les autres participants(es)
rendez-vous chez Ma

Cliquez ici 

26 commentaires:

  1. Je me demande si ce n'est pas elle que j'ai vu dans le ciel autour de 18 h 30,au dessus du village perdu... Tu as bien dit jeudi ?

    RépondreSupprimer
  2. @MARLABIS :
    Voilà un mystère de résolu ! :-) Non, pas jeudi, mercredi ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. Hello Eric
    Une touriste ? Il suffit parfois d'être là, au bon moment ! (je parle de toi et de tes photos !)
    Bon we
    Bises d'O. en attendant les orages

    RépondreSupprimer
  4. @SOENE :
    Observer et savoir saisir les instants qui se présentent, le doigt jamais loin du déclencheur ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Jolis clichés ;-) (et comme disait ma grand-mère, c'est de l'eau et on est pas en sucre ! Bonne idée de protéger le smartphone par contre).
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas tant le fait d'être mouillée par la pluie qui me gène mais l'humidité ambiante qu'apportent souvent ces ondées pas forcément très chaudes...
    Photo qui tombe à pic en tout cas! Comme la pluie qui n'arrête pas chez moi aussi...😒

    RépondreSupprimer
  7. Un tel flegme...une anglaise ? Excellent, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. Toujours de belles photos à ton actif ! Cette dame est bien tombée si je puis dire ! Ma participation est aussi sous le signe de la pluie qui ne nous a pas quitté de la semaine ! Passe un bon weekend malgré ce temps pourri !

    RépondreSupprimer
  9. une belle histoire à la Prévert qui aurait pu être illustrée par Doisneau...je n'y peut rien la pluie me rend romantique!

    RépondreSupprimer
  10. @BEATRICE :
    Ce serait ces derniers jours terriblement ennuyeux d'être en sucre ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Ce que donc tu souhaiterais c'est de la pluie sans humidité ! Tu ne serais pas un tantinet exigeante ? :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SCRAP A PUY :
    J'étais moi sorti ce matin là confiant ... et sans parapluie ! Erreur mon ami me dis-je rapidement ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JIGS :
    Allez savoir ! Merci ....
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @LADY DIY :
    Au vu du temps ces derniers jours j'étais assez confiant pour trouver quelque chose répondant au thème ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JACQUELINE :
    Merci de ces belles références ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour que de belles photos magnifiques ici aussi il a plut toute la semaine et encore ce matin, pour l'instant une accalmie! Merci bon WE

    RépondreSupprimer
  12. Chez toi, elle s'est abritée de la pluie; chez moi ils s'étaient abrité de la neige

    RépondreSupprimer
  13. Bien la peine d'être en terrasse couverte pour devoir ouvrir un parapluie...Mais bon, quelquefois faut ce qu'il faut...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  14. J'ai toujours l'impression que tu es dehors par tous les temps et en tous lieux... J'admire très sincèrement.
    En tout cas ça te réussit, bravo, les photos sont parfaites pour le thème.
    Et la dame protège l'essentiel, son smartphone. Le dos est sans doute mouillé mais qu'importe... ;)

    RépondreSupprimer
  15. C'est amusant et en fait tres zen de rester la a regarder la pluie... Et je suis sure que tu avais plein de flaques d'eau a photographier apres ca :))

    RépondreSupprimer
  16. @CIGALETTE :
    Je te remercie. Accalmie ici aussi. Ça reprend ce soir ....
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BRUNO :
    Une de tes vaches sous mes parasols aurait fait une chouette photo ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Oui, mais ce moment là, et pendant une vingtaine de minutes, ce sont des trombes qui sont tombées ....
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    Il y a que j'ai toujours le smartphone ou le boitier prêt à déclencher. Et encore y a t-il des tas de photos que je rate par manque de réactivité ...
    Ça c'est sûr qu'elle a du avoir le dos trempé ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ISABELLE :
    Je te remercie ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @AGNES :
    C'est devenu agréable une fois à l'abri ! :-)
    Les flaques c'est ici : https://oplabis.blogspot.com/2023/07/le-temps-des-flaques.html
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  17. Il n'y a pas qu'à Strasbourg que le temps est à la pluie, mais bon on ne va pas se plaindre, comme toujours. Ceci dit bien vu cette photo !

    RépondreSupprimer
  18. Doublement abritée elle a dû s'en sortir!

    RépondreSupprimer
  19. Attendait-elle quelqu'un ?
    D'après le street view, vous étiez tous les deux attablés près d'un réveil ;) (oui, je fouine pour ma culture personnelle sur Strasbourg)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  20. @ANONYME :
    Il ne manquerait plus qu'on soit les seuls ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASSIFLORE :
    Le saura t-on un jour ? :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SEV :
    Elle attendait le déluge ! :-)
    Yes Sherlock ! :-) Ceci dit je constate qu'aucune intimité n'est plus permise ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  21. Wake up ! qu'ils ajoutent, en effet... Moi aussi, j'ai fait le curieux et j'ai bien du mérite parce que "Coca-Cola" est nettement plus lisible que "Place Saint-Etienne". 😉

    RépondreSupprimer
  22. @GEHEM :
    Ah mais quelle époque je vous jure ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  23. Ou comment rester zen en toutes situations ...
    Temps pourri aussi en Sarthe ... Belle semaine, entre soleil et averses ...

    RépondreSupprimer
  24. @CATICHOU :
    Je l'ai trouvée cool, si je puis dire ! :-)
    Bonne semaine à toi ....
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer