mercredi 26 juillet 2023

Le temps des flaques ...

 


Le temps est la pluie ces derniers jours à Strasbourg ... 

De flaques en flaques ce matin entre deux averses ...















14 commentaires:

  1. On voit tout de suite le photographe pas tombé de la dernière pluie. 😉
    J'adore ta première et la Noir & Blanc. Jamais une expo ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme Géhèm, la première en NB a ma préférence mais je les trouve toutes jolies, même si j'en ai déjà marre de cette pluie...quelles que soient les jolies photos qu'elle permet!

    RépondreSupprimer
  3. @GEHEM :
    Merci.
    L'expo permanente qui se tient ici me suffit pour le moment .... Les photos circulent également sur quelques autres plateformes, et ça me va très bien ... Et puis entre nous, à quoi bon ?
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Je te remercie.
    Nouvelle journée de pluie ici. Peut-être d'autres flaques inspirantes :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  4. Tes flaques sont propres comme un miroir ! Très belles photos. Les montagnards aimeraient bien un peu de pluie.Le fiston et sa belle en profite pour faire de belles ballades. Ils partent en Suisse cet après midi.😄

    RépondreSupprimer
  5. Tu arrives à rendre des flaques ravissantes avec tous ces reflets!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  6. @ANNE :
    C'est l'Alsace, on nettoie nos flaques avant de les montrer ! :-)
    Ça fait un bout jusqu'à la suisse !
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Au moins tirer avantage de toute cette flotte qui dégringole depuis quelques jours :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les suisses sont propres aussi ! J'ai hâte de voir les photos de Nico et Lety. Ils voyagent dans la même camionnette aménagée au minimum depuis plus de 10 ans. Ils ont 43 et 40 ans, pas d'enfants, pas de crédit, sont très pessimistes sur l'avenir et veulent en profiter avant qu'il soit trop tard. Ils sont allés beaucoup, beaucoup plus loin que la Suisse. Je pense que la camionnette va craquer avant eux ! C'est un choix de vie, tant qu'ils ont la santé. 😃

      Supprimer
    2. @ANNE :
      Tel que tu les décris, je les vois bien partir pour Katmandou ! :-)
      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Supprimer
  7. Hello Eric
    Dans la pluie, tu n'aurais pas pu saisir tous ces instants ! Quels beaux reflets. C'est tentant en effet de regarder par terre pour voir le monde à l'envers !
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  8. @SOENE :
    Une tentation à laquelle je résiste rarement, même si les passants autour se demandent ce que ce mec peut bien faire accroupi devant des flaques d'eau ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  9. Mon tiercé gagnant : 3 - 6 - 1
    Je vais le jouer au loto, tiens.
    La première fois que j'ai regardé ces photos c'était soleil de plomb ici, alors ça m'a fait tout bizarre.
    Aujourd'hui il pleut alors je suis plus en phase.
    Même que tu me donnerais envie de sortir, c'est dire... ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ces photos de flaques !

    RépondreSupprimer
  11. @PASTELLE :
    C'est davantage une combinaison de tiercé ! :-)
    Ce serait un concept de balade intéressant : Le tour des flaques de votre ville :-)
    J''aimerais capter la cathédrale dans un reflet de flaque ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ISABELLE :
    Je suis content de partager mes flaques ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer