mercredi 6 septembre 2023

Planétarium

 

Planétarium - Strasbourg

Etrange et irréelle vision du nouveau planétarium de Strasbourg en choisissant un point de vue qui fausse tous les rapports de proportion ...


10 commentaires:

  1. Heureusement que tu dis de quoi il s'agit. Je n'aurais jamais deviné!

    RépondreSupprimer
  2. Ambiance mystérieuse...merci pour la légende, on se demande ce qu'on voit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Même en lumière du jour ce bâtiment est assez zarbi ...

      Supprimer
  3. J'ai pu voir une autre photo du planétarium du jardin des sciences de Strasbourg. Une photo d'intérieur aussi. C'est très grand et ça me rappelle celui du Futuroscope de Poitiers où j'ai vu un survol du sol de la lune. J'étais cramponnée à mon siège. J'ai le vertige ! Il est chouette le pépé qui passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je n'y suis pas encore allé. Je n'aime pas l'architecture de ce nouveau planétarium, une verrue disgracieuse de plus ...

      Supprimer
  4. Intrigant, presque inquiétant...
    Cela m'a donné l'occasion d'aller découvrir d'autres aspects (extérieur-intérieur) sur le site des archis, en particulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      En plein jour il reste intrigant.
      Je préférais l'ancien observatoire qui datait des années 1880 et qui avait un charme fou ...

      Supprimer
  5. Pas très sexy je dois dire. Je suis allée voir les photos de jour aussi. Pas mieux.
    Mais si ça permet de communiquer avec les extraterrestres c'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASTELLE :
      Je déteste cette architecture ...

      Supprimer