lundi 5 décembre 2022

Notre dame dans tous ses états

 

La cathédrale vue du Quai Sturm - Strasbourg


Silhouette fantômatique de Notre Dame.

Les reflets dans les fenêtres offrent parfois aussi d'étranges et insolites spectacles ...

8 commentaires:

  1. Bonjour Cédric (c'est ça? si j'en juge par la signature de ton commentaire chez moi).
    Strasbourg est loin de Venise et c'est la première fois que je vois une cathédrale qui se gondole... Elle chante "O sole mio" aussi? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Mo :
    C'est bien Cédric, mais je préfère Eric, question d'habitude ! :-)
    Elle se gondole, c'est déjà pas mal pour une cathédrale. Ce que les gens peuvent être exigeants ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Elle a pris cher mais moins que la Dame parisienne.
    On dirait du Tim Burton avec ces branches fantomatiques.
    Peut être Edward aux mains d'argent ? Ou un autre.
    Quoi qu'il en soit, j'aime, c'est joliment torturé et une bonne idée les vitres. :)

    RépondreSupprimer
  4. @Pastelle :
    Au moins les reflets ne sont-ils pas combustibles !
    C'est sympa en effet, mais les fenêtre offrant de telles déformations ne sont pas très nombreuses.
    Les architectes devraient davantage penser aux photographes ! :-)

    RépondreSupprimer

  5. Par mesure de sécurité, je te conseillerais de te promener avec ta fenêtre.

    RépondreSupprimer
  6. Vu ce qui est arrivé à l'autre Notre-Dame, je trouve ça vachement osé d'en parler tout de suite après avoir "allumé le feu" ...
    Mais bon, faut pas être supersticieux, il paraît que ça porte malheur 😉.

    RépondreSupprimer
  7. @Photonanie :
    Pas faux ! Serait-ce un signe, un message subliminal ? :-)

    RépondreSupprimer
  8. @Pastelle :
    A faire : Embaucher une porte fenêtre ! Désolé ça n'existe qu'au féminin ! :-)

    RépondreSupprimer