vendredi 30 décembre 2022

Vision broussailleuse

 

Parlement Européen - Strasbourg

En passant par le Parlement ...

10 commentaires:

  1. @PHOTONANIE :
    Les soirs de fête c'est Photo Chope ! Mais je ne m'enivre que de vapeurs de pixels :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chopes on connaît plutôt bien en Belgique (mais je corrige très peu mes pixels). A ta santé alors, bonne soirée🍺

      Supprimer
    2. @PHOTONANIE :
      La preuve :-)

      Un Belge est en train de siroter sa bière accoudé au comptoir. Tout à coup un génie apparaît et lui dit :
      - Tu as l'air triste et esseulé, je t'offre 2 voeux parce que c'est mon jour de bonté.
      - Je voudrais une chope de bière qui se remplisse automatiquement dès que je l'ai fini...
      - Pas de problème.
      Et hop le verre miraculeux apparaît ! Le gars boit son verre une fois, deux fois, trois fois : ça marche, il se reremplit à chaque fois qu'il est vidé. Le génie s'impatiente et lui dit :
      - Bon et pour le 2ème vœu, qu'est-ce que ce que tu veux ?
      - La même chose.
      ...........................

      Supprimer
    3. Nous avons une grande capacité d'auto-dérision et je trouve ça précieux, ça évite bien des soucis (et chez nous ce genre de blague est adapté en mettant un Flamand en scène 😉)

      Supprimer
    4. @PHOTONANIE :
      Et puis les Belges ne sont pas je crois en reste avec les Français :-)
      On a bien par ici quelques Flamands, à l'Orangerie ,mais ils sont tout roses et n'ont aucun humour ! :-)

      Supprimer
  2. Elle est assez lumineuse derrière les broussailles, cette vision.
    Ta photo me plait beaucoup.
    Bonne fin d'année à toi, et bon réveillon?
    Mo

    RépondreSupprimer
  3. @MO :
    Merci de ton appréciation.
    A toi aussi, bonne fin d'année. Fesse toi bien. Raisonnablement bien sûr ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as encore promené ta fenêtre ?
    Superposition ? Reflets ?
    Mystérieux et troublant, j'aime bien.
    Et les couleurs aussi, chaud froid.

    RépondreSupprimer
  5. @PASTELLE :
    Les deux mon capitaine, pourquoi se priver ? :-)
    Tes mots collent assez bien, je voulais quelque chose un peu dans cet esprit ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer