vendredi 23 décembre 2022

Noël J-1



Oh surprise, le père Noël est déjà au taf, ici escaladant l'immeuble au dessus de ma boulangerie.

Le père Noël a également passé cette année beaucoup de temps chez Géhèm pour y partager son étonnante passion du tricot.
Si vous êtes amateur de cadeaux fait maison hâtez vous de vous y presser, je crois qu'il reste encore quelques places pour les dernières sessions avant demain. 

La vue suivante m'a fait sourire. Un lynchage de ciconia ? Est-ce donc ainsi qu'on traite dans cette région les cigognes qui n'ont pas été sages au cours de l'année ? Je suis pourtant ici depuis quelques lustres mais je n'y avais jamais prêté attention. Triste sort !

9 commentaires:

  1. Un lynchage ou une pendaison...le doute existe (j'évite les autres formulations trop tendancieuses après les échanges sur le mérou...)
    Dis leur que chez nous elles seront mieux accueillies (https://photonanie.com/2022/10/24/une-initiative-bienvenue/).
    Il a le moral ton petit père Noël quand je vois la flotte qui tombe chez moi sans discontinuer, il risque la bonne grosse bronchite, j'espère que la mère Noël a préparé les grogs!
    Bon réveillon si on n'échange plus d'ici là 🎄

    RépondreSupprimer
  2. Tu as largement contribué à étoffer le contenu de la hotte du barbu. 😉
    Quelle surprenante région où je n'ai plus mis les pieds depuis des décennies ! C'est une chance (que tout le monde ne mesure pas bien encore) d'y avoir trouvé un envoyé spécial permanent. 🙂
    Je m'étonne parfois qu'aucun boutiquier noëlesque n'offre, à ce jour, sur les marchés un authentique fois gras de cigogne... Reste attentif. 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tain ! Hopla, je te l'ai dit : reste attentif... Authentique "fois" gras de cigogne ! Sûr qu'ils sont en train de nous importer le bidule de Chine. Je préfère rester anonyme ce coup ci. 😉

      Supprimer
  3. Les pères Noël varappeurs, escaladant les balcons, ce n'est pourtant pas ce qui manque... Déjà, mon voisin d'en face ressort le sien tous les ans. C'est quand la retraite pour ce pauvre vieux?

    RépondreSupprimer
  4. Contente Eric de t'avoir rendu un petit service.Tu as l'oeil, tu avais vu qu'il y avait mes coordonnées sur mon site ! Je te le dis tout de suite, je n'ai ni l'adresse postale de Géhèm, ni son n° de téléphone.
    Merci pour ces 2 photos de Noël strasbourgeois.
    Je t'ai laissé un long commentaire sur ton dernier billet au sujet de nos quais des Belges à Strasbourg et à Marseille qui pourra intéresser Photonanie. Peut-être même qu'elle en sait plus !Joyeux Noël à toi, à ton fils et à tes petits enfants si tu en as !

    RépondreSupprimer
  5. @PHOTONANIE :
    Bien gentil à toi d'épargner à cette malheureuse cigogne, déjà fort occupée à agoniser, les affres que connut récemment ledit mérou, probablement en dépression à l'heure ou nous échangeons. Une vie ruinée en quelques syllabes ! :-)
    Jolie histoire que celle de Ferdinand et Antoinette. Je suis allé regardé la vidéo en lien dans ton article. Oui, ça fait chaud au coeur.
    Mais je te rassure, nos cigognes sont plutôt traitées par ici en mode 5 étoiles ...
    Don't worry, la mère Noël sait très bien y faire pour réchauffer son barbu ! :-) Je ne sais pas toi, mais je sens là comme une légère odeur de mérou :-)
    De bonnes fêtes à toi et aux tiens ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM
    Tes ouailles semblent heureuses, n'est-ce pas l'essentiel ? :-)
    Tu te fais la conversation tout seul, cool, je vais te laisser un double des clés. :-)
    Mais tu as raison l'authentique foie gras de cigogne se déguste sans coquille. C'est nous qui allons nous faire lyncher ! :-)
    Avec la coquille c'est sans doute du fois gras de pangolin, s'accompagnant j'imagine de riz jaune, quel humour ces chinois !
    Pas sûr qu'on nem ! Et hop, un petit tour de chute dans le Morbihan, c'est bon pour le coccyx ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Je te rappelle que ce gars bosse 1 nuit dans l'année, il n'est pas le plus à plaindre ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    Merci encore d'avoir assuré le service postal de nuit.
    Oui j'ai vu et répondu à tes précisions sur nos respectifs quais des Belges.
    De bonnes fêtes à toi également ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. De quoi se plaint-on, ils auraient pu la pendre par les pieds...

    RépondreSupprimer
  7. @PASTELLE :
    Ton bon coeur te perdra ! :-)

    RépondreSupprimer