mercredi 14 décembre 2022

A la chandelle



Enfin presque !

J'ai explosé le globe qui surmontait ma lampe. Photographiquement c'est finalement beaucoup mieux !
Mais elle est retombée une deuxième fois, on dit jamais deux sans trois, mais il n'y a maintenant plus rien à casser ni à photographier et ma chandelle est définitivement morte. Me reste à aller battre le briquet chez la voisine 
au clair de la lune ! :-)

16 commentaires:

  1. Tes maladresses te conduisent à faire des trucs assez jolis. 😉
    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter que ta voisine ait le feu au cul. 😂

    RépondreSupprimer
  2. Plus prosaïquement je souhaite qu'elle soit une lumière et en plus aussi chaleureuse que ta lampe.

    RépondreSupprimer
  3. @GEHEM :
    J'ai bien une petite idée sur la question, mais mon accorte voisine est en vérité fâcheusement affublée d'un mari aux allures de cerbères et je me garderais bien d'aller tisonner dans son foyer ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    @PHOTONANIE
    Que répondre après cet échange avec Géhèm ? :-) T'es en train de lire du Bobin, forcément ça porte pas à la gaudriole :-) Mais en réfléchissant il n'y a pas forcément incompatibilité entre vos voeux, juste la position qui change ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. @PHOTONANIE :
    Autant pour moi, c'est Mo qui est en train du Bobin. Mais sur le fond c'est sans grande incidence sur ma remarque précédente :-)

    RépondreSupprimer
  5. Comment tirer parti de ses erreurs? Tu pourrais écrire un bouquin sur le sujet!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  6. La photo est très belle. Mais pourquoi cette lampe ne tient pas en place ?
    Je me demande ce que tu as mis comme trame de fond pour les fines craquelures du mur ? 😏

    RépondreSupprimer
  7. @MO :
    « Une personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover. » Dixit Einstein. Je me rassure comme je peux à chacune de mes conneries ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    @ANNE :
    Mais parce que je suis un boulet XXL !
    Les craquelures sont aux murs ce que les rides sont à nos visages. Bref, tout fout le camp ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne journée... Tu vas pouvoir éteindre. 😉
    Et merci pour ta revue pipole matinale.

    RépondreSupprimer
  9. @GEHEM :
    Avec plaisir.
    Je vais en effet essayer de m'éteindre un moment. Putain, 6h22 ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe. Elle va être difficile à remplacer. Jamais vu pour ma part.
    Moi j'ai cassé un abat jour, (enfin, le chat) et le résultat est nettement moins sexy...

    RépondreSupprimer
  11. Un abat jour en poils de chat c'est bien aussi ! Il se montrera plus attentif la prochaine fois :-)
    *****
    Impossible de laisser un commentaire sur ton blog ! "Erreur de sécurité, votre commentaire ne peut être publié" J'ai essayé 20 fois et ça me gave. Je te le laisse ici en copier coller :

    Crise de l'énergie : -)
    En ces temps ou nous en sommes presque réduits à frotter des silex pour allumer quelques misérables bougies je crie au scandale ! :-)
    Je partage également l'agacement de certains de l'utilisation de l'anglais. L'ukrainien aurait par exemple pu cette année être utilisé : Мені подобається світло. C'est quand même plus parlant ! :-)

    Assez critiqué. La festouille est somptueuse et tes photos offrent un joli rendu. Jamais facile à couvrir ce genre d'évènements. Ce serait bien sûr plus facile en journée ! :-)
    J'adore le champ de lucioles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que je suis une grosse flemme et que je n'emporte jamais de trépied, donc mes photos sont à 3000 isos et bon... Peut mieux faire. Un jour sûrement...
      Pas mal comme idée pour l'ukrainien !
      Sinon, l'excuse que je leur trouve, c'est que c'est blindé de touristes pour la fête des lumières, alors au moins tout le monde comprend ! ;)
      Les touristes sont aussi la réponse à la crise de l'énergie, ils rapportent à la ville plus que ce qu'elle dépense pour cette fête.
      Grrr pour canalblog, mais bon, déjà on accède au blog, on apprend à se contenter de peu...

      Supprimer
    2. Grosse flemme pour saisir mes identifiants aussi, c'était Pastelle bien sûr.

      Supprimer
    3. @PASTELLE :
      Journée de la flemme en somme !
      Pour le pied je suis comme toi. il faut vraiment que je sois très motivé pour l'emmener. A 3000 iso, tu t'en sors plutôt très bien ...

      J'ai souvent des hic avec toi, site inaccessible. Je dois fermer l'onglet et recommencer. En même temps j'ai essayé plusieurs plateformes sans jamais être conquis. Il y a WordPress qui tient la route, mais il faut prendre un domaine, mais intéressant parce qu'en open source. Mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de remettre les mains dans le cambouis ...

      Supprimer
    4. Désolée pour les problèmes. Canalblog marchait parfaitement jusqu'à il y a 6 mois, j'en étais super contente. Jusqu'à ce que ça merdoie... Mais je vais rester et attendre des jours meilleurs, car depuis 13 ans, ce blog est un peu un aide mémoire aussi...

      Supprimer
  12. PASTELLE :
    Encore un coup de flemme ! :-)
    Tu n'y es pas pour grand chose ... L'essentiel est que tu restes accessible ...

    RépondreSupprimer