vendredi 16 décembre 2022

La paréidolie ça peut rapporter gros !

Jardin Botanique - Strasbourg


Pardonnez-moi mais comment ne pas paréidoliser devant un tel spectacle ?

Et puis ça peut même rapporter du pognon la paréidolie !

En 2004 un vieux sandwich au fromage vieux de 10 ans sur lequel quelques allumés de la carafe sur cru reconnaitre la Vierge Marie s'est vendu sur EBay 28 000 $.
A lire sur BBC News

C'est en s'apprêtant à mordre dans son croque-monsieur tout juste sorti du four que Madame Duyser, une habitante de Fort Lauderdale en Floride y a vu  gravée  l'esquisse d'un visage. "Ben merde alors, la Vierge Marie !" s'est-elle écriée. L'histoire ne dit pas comment cette brave cuisinière en est arrivée à reconnaître avec une telle assurance la Sainte Vierge, les voies du croque-monsieur semblent ici aussi impénétrables que celles du Seigneur !
Cela s'est passé en 1994 et la dame a conservé ce sandwich jusqu'en 2004 sans qu'il ne se s'abîme ou pourrisse. Un miracle ! 

9 commentaires:

  1. Un avantage pour toi, a priori : tu n'as pas besoin de préciser que ta bestiole n'est pas destinée à la consommation... Sinon tu sais que tu peux compter sur mes prières. 😄

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que j'ai (peut-être!) des fortunes à ma disposition via des photos paréidoliques sur un simple disque dur et je ne le savais pas!
    Merci pour l'info, je m'en vais vérifier tout ça vite fait 😉
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. @GEHEM :
    Même pas comme bûche pour le dessert du réveillon ? :-)
    T'inquiètes, pour 28 000 boules je n'hésiterais pas à mettre ta ferveur religieuse à contribution ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Essaye de passer le disque dur au four, c'est peut-être là que le miracle se produit, dans la cuisson ! :-)
    Pour la Vierge c'est déjà fait, voir avec Jésus, ça reste une valeur sûre ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  4. Je me demandais quel lien il pouvait y avoir entre la photo des cactus et ton texte. Je pense avoir trouvé (même sans passage au four) : il s'agit de la couronne d'épines du Christ.
    j'ai bon? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je vois un animal, peut être extra terrestre, attaqué par des flèches. Il crie parce qu'il souffre.

    Et moi je souffre en lisant l'article sur BBC news, c'est totalement dingue. Les américains ne sont vraiment pas câblés comme nous. Si par hasard je voyais ce genre d'image sur un toast, je le prendrais peut être en photo pour mon blog, et encore c'est pas sûr, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de le vendre. En fait je suis peut être bête... Et c'est sûrement pour ça que je ne suis pas riche.

    RépondreSupprimer
  6. MO :
    Bien vu ! :-) J'avais bien en tête une suite qui articulait photo et anecdote sur la base de la couronne d'épines du Jésus. Mais tout ce que j'écris n'est pas toujours publiable ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. PASTELLE :
    Quand j'ai pris la photo j'étais dans une interprétation proche de la tienne.
    Mais après avoir découvert cette hallucinante histoire sur BBC news, comme je le disais à MO, je suis parti sur d'autres chemins qu'il me parait de bon goût de garder pour moi ! :-) Comprendre qu'avec des pines en couronne comme point de départ avec Jésus comme invité, ça part vite en cerises ! :-)
    Croque monsieur pour le dîner ce soir, et prie très fort pour que la vierge sorte du four ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je vois un cactus ratatiné .Même pas St Sébastien ! Désolée, ça ne vaut pas un clou ! 😏

    RépondreSupprimer
  9. @ANNE :
    Je crains en effet que la seule vision d'un cactus ratatiné n'émeuve pas les foules.
    Remet le 10 minutes au four, le patron des archers finira bien par t'apparaitre :-)

    RépondreSupprimer