mercredi 17 janvier 2024

Câlin

 


Dans les moments de tristesse, envie de tendresse, envie d'une image qui câline le moral, un truc qu'elle aurait aimé, un truc qui l'aurait fait sourire.
La pékinoise sait y faire, sèche les larmes mieux qu'un kleenex, à la condition bien sûr de ne pas se moucher dedans, le réconfort à ses limites ...

Vous savez bien sûr de qui je parle, mais Géhèm fait ça bien mieux que moi ...


A Sophie, partie le 9 janvier 2024 : http://www.lumieresdelombre.com/


13 commentaires:

  1. Peut-être que Sophie/Pastelle est bien de l'autre côté. La pékinoise en sait plus que nous. :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je ne crois guère en un quelconque autre côté, restons en à la sagesse de la pékinoise :-)

      Supprimer
  2. J'étais au courant pour Pastelle et en étais bien triste...
    La pékinoise appelle le câlin!
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Vous partagiez l'amour des fleurs ...
      Allez, un petit coup de pékinoise :-)

      Supprimer
  3. "J'espère qu'il restera sur son blog, c'est vraiment chouette ce qu'il fait, et il y a toujours matière à réflexion dans ses images. Sans parler du sens de l'humour." Ce sont des mots que Sophie m'avait écrits à ton propos.
    Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Son regard sur autrui était empreint de beaucoup d'indulgence, elle m'appréciait bien plus que moi même ...

      Supprimer
    2. Ce n'était pas de l'indulgence, elle avait un bon œil.
      Je la trouve même un peu ingrate, elle aurait pu te remercier de cet hommage... 😉
      https://eric-chamberlin.blogspot.com/2018/05/ombre-et-lumiere.html

      Tu l'as peut-être déjà vu... Sa famille, tout en laissant son blog en ligne, fermera les commentaires en fin de mois.
      Amitiés.

      Supprimer
    3. @GEHEM :
      Oui j'ai vu, excellente initiative, même s'il me faudra sans doute quelques mois avant de pouvoir y retourner sereinement ... A bientôt

      Supprimer
  4. Tendresse dans le regard du pékinois, les mots sont inutiles.
    Comme dit Géhèm, prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Je ne suis de tout façon pas très doué avec les mots ...
      Prendre soin de moi, une bonne idée :-)

      Supprimer
  5. Elle va beaucoup nous manquer c'est évident, resteront ses photos ...
    Bon week-end Éric
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHYROSE :
      J'espère que sa famille aura la bonne idée de crée un album de ses photos, ce serait chouette ...
      Bonne semaine ...

      Supprimer
    2. Déjà ils conservent son blog, c'est une excellente chose !
      Bon week-end
      Cathy

      Supprimer