lundi 1 janvier 2024

Voeux

 


«Ne nous prenons pas au sérieux, il n’y aura aucun survivant.»
Alphonse Allais

Quoi de plus réjouissant qu'une petite note d'optimisme pour débuter cette nouvelle année qui sera parait-il de détermination, de choix, de régénération, de fierté, selon E. Macron.  Je ne sais absolument pas ce que cela veut dire, mais il est vrai que je ne suis pas président ! Sait-il d'ailleurs lui même de quoi il parle ?
«Jamais les mots ne manquent aux idées ; ce sont les idées qui manquent aux mots.» Joseph Joubert

Quoi qu'il en soit, et plus modestement, je vous souhaite à tous et toutes un bonne et même merveilleuse année. Je n'y crois pas un instant, mais il parait que ça se fait, c'est bon pour le moral des troupes !

Rien à voir, mais histoire de faire œuvre utile et ne pas vous avoir fait déplacer pour rien, je vous livre en photo "mon" cocktail de saison, génocide de microbes, gingembre, ail, citron et miel. Les plus gourmands pourront y ajouter une lichette de rhum, les derniers crobes n'y résisteront pas.
Certains consomment ce mélange en tisane, d'autres le font macérer, moi je colle le tout dans le blender, et ça le fait très bien. A consommer chaque matin. Ne me remerciez pas, c'est cadeau ...

En espérant être plus présent dans les prochains temps ...


16 commentaires:

  1. Tous mes vœux pour 2024, même si ce n'est jamais parfait ! Je n'ai pas de blender, mais j'essayerai ton infusion, ( bien qu'avec le thym c'est plus facile et j'en ai beaucoup ) ! 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Merci à toi, mais peut être pas tous, garde en pour les autres ! :-)
      Goog year, pour une année gonflée ! :-)

      Supprimer
  2. Bonsoir Eric, heureuse et belle année dans la paix, la joie, l'amour, une bonne santé, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EMMA :
      C'est gentil, mais tu as oublié le sexe, le rock n'roll, la drogue, l'alcool et le pognon. Le bonheur se niche dans les détails ! :-)
      A toi aussi bonne année ...

      Supprimer
  3. Merci à toi même si je n'y crois pas trop non plus, même si Macron n'est pas mon président (oserai-je dire que j'en suis fort aise?)
    Meilleurs vœux (si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Vous avez un De Croo, et nous un Deux crocs ! :-)
      Avec la méthode Coué tout ira bien :-)

      Supprimer
  4. Bonjour Eric,
    L'ail dans ton cocktail, c'est obligé?
    Pour sacrifier au rituel je te souhaite - sincèrement malgré tout - une bonne année 2024!
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Merci Mo c'est gentil.
      L'ail, c'est contre les vampires, sait-on jamais ! :-) Plus sérieusement, le mélange de ces ingrédients multiplie leurs vertus. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser l'ail se sent à peine ...

      Supprimer
  5. Autorise-toi de temps en temps un petit plaisir avec du gingembre confit.
    Et, pour le reste, fais ce que tu peux quand tu peux... Morituri te salutant, pour terminer sur une note optimiste. 🤔... Oh ! Et puis après tout... 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Vraiment de temps à autre au vu des 12kg de sucre que contient 100g de cette succulente gâterie !
      Quod possum quando possum, ainsi faisons !
      Gratias tibi quoque ! :-)

      Supprimer
  6. Allons ! dans bissextile il y a sex ! du rock and roll tu peux en trouver, l'alcool aussi.
    Plus tu te drogues, moins tu as de pognon !
    Méfie toi des pub irlandais (s'il y en a à Strasbourg) le 29 février. C'est le "Leap day" et ce sont les femmes irlandaises qui choisissent leurs maris ! Mieux vaut être seul que mal accompagné. ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Toutes ces folies sont bien loin derrière moi ! :-)
      Vu la pertinence des mes choix jusqu'à présent je me demande si cela pourrait être pire ! :-)
      Je vais en rester à l'adage qui conclue ton commentaire :-)

      Supprimer
  7. Hello Eric C.
    Merci pour tes vœux.
    Bonne Année, Bonne Santé sont ceux que j'adresse, tout simplement. Ce sera déjà bien et ça nous permettra de passer une année paisible.
    On peut y ajouter un verre de ton cocktail anti microbes mais j'aurais du mal à ingurgiter ce mélange ail-gingembre citronné et arhumatisé, vu l'heure à laquelle je prends mon petit déjeuner !
    J'espère aussi te croiser plus souvent sur notre Bloguosphère en 2024.
    Bonne fin de semaine
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Merci Soene de tes vœux.
      J'espère aussi être plus présent que ces derniers mois ...

      Supprimer
  8. Merci pour tes bons voeux ! Reçois les miens en retour ! Merci pour la recette que je prendrai volontiers en tisane et non dès le matin !! Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Parole,parole,parole🎶🎶
    Bonne année à toi . OK pour la recette ,sans ail mais avec un p'tit coup de rhum, le soir pour bien dormir😄

    RépondreSupprimer