mercredi 10 mai 2023

Livres en liberté

 

Cabane à livres - Parc de l'Orangerie

Des livres en liberté, à ciel ouvert et prêts à s'envoler vers de nouveaux lecteurs. On en prend, on en donne, on les rapporte, ou pas, il n'y a d'autre règle que  celle du bon sens saupoudrée d'un peu de respect.












On trouve de tout, par exemple ce numéro de Courrier International de Juin 2012.
Onze ans déjà.
Beaucoup d'encre, beaucoup de sang et de misère, souvenons nous des discours enflammés et de l'indignation planétaire, mais finalement  l'assassin aux abois se porte je crois assez bien. 


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le principe des boîtes à livres et celle-là me semble particulièrement grande...

    RépondreSupprimer
  2. @PHOTONANIE :
    C'est en effet une très grande boite. Le lieu se prête à la détente et à la lecture ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. Elle est géniale et très belle cette cabane à livres, c'est la première fois que j'en vois une où on peut s'asseoir dedans. Un chouette refuge. Les livres semblent bien rangés et en bon état en plus. On aimerait en voir plus des comme ça...
    Et j'adore ta photo 4 avec l'amateur deTwilight ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. @PASTELLE :
    C'est la seule que je connaisse qui soit si bien rangée et entretenue. Il y a aussi des bancs à proximité, un endroit agréable pour se poser un moment avec un bouquin ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous montres souvent, et j'en suis ravi, les côtés ultraplaisants de la ville de Strasbourg mais je viens de lire que cette superbe cabane à livres a déjà été vandalisée et même incendiée en 2012 et 2016. Pas cool !
    C'est un plaisir de constater que ton regard reste en toutes circonstances aiguisé (je ne m'attarderai pas sur Assad qui me donne la nausée) mais je suis curieux d'en savoir davantage sur la photo qui le précède : Tu as photographié le bouquin dans la main d'un tiers ou c'est la tienne (auquel cas tu étais assis?) ? L'idée et le rendu sont excellents.

    RépondreSupprimer
  6. @GEHEM :
    Oui je sais, de la bêtise crasse à l'état pur. Malgré cela, l'ADIQ, l'association de quartier qui s'en occupe ne baisse pas les bras ...
    Pour la photo, il s'agit du quidam de gauche du premier cliché, pris de dos en plan serré ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas de cabanes ni de boites à livres à proximité de chez moi, j'aimerais bien y déposer des livres que j'ai lus mais n'envisage pas de relire. A défaut, on les donne à une amie qui les fait circuler.

    RépondreSupprimer
  8. MO :
    Peu importe la manière, l'essentiel finalement est que les bouquins circulent ....
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer