lundi 15 mai 2023

Photo du mois - Fleurs dans ma ville

 



[LA PHOTO DU MOIS] -  FLEURS DANS MA VILLE

Ce n'est pas ce que j'avais en tête, mais j'avais oublié qu'aujourd'hui se déroulaient en ville les courses de Strasbourg.
J'avais repéré quelques points de vue prometteurs, mais qui se sont révélés inaccessibles ce matin pour les cadrages que j'espérais. Je n'ai pas eu ensuite le loisir d'y retourner cet après midi.
Ce n'est pas grave, quand il n'y en pas ici, il y en a ailleurs ! V
oici donc quelques autres fleurs fraichement cueillies ce matin ...




Pour voir les fleurs citadines des autres participants, rendez vous sur Blogosth.



22 commentaires:

  1. Elles ont l'air d'être accrochées à un vélo non ? Tu vas nous faire un petit défilé à toi tout seul ?

    RépondreSupprimer
  2. Les roses s'en donnent à coeur joie.
    Et certaines fleurettes n'hésitent pas à pousser sur le cadre d'un vélo :lol:
    Belle semaine "pontée" ou pas
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  3. @MARLABIS :
    Un vélo oui, mais un vélo de ville ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SOENE :
    Luxuriantes les roses dans ce coin là ...
    Bonne journée ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour magnifique les roses superbes photos merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. M'enfin, pas de roses sous la pluie ? ;)
    En tout cas pas étonnant qu'elles soient belles avec toute l'eau qu'elles ont eue...

    La seconde est bien originale sur le vélo. Là aussi, on dirait qu'il y a beaucoup de vélos à Strasbourg. Pas encore iconique comme à Amsterdam, mais ça peut le devenir ! :)


    RépondreSupprimer
  6. Superbe le guidon fleuri, j'aime aussi beaucoup la première photo ! ;)
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  7. La lumière ferait-elle la rose? Siperbes photos!

    RépondreSupprimer
  8. Toujours de très belles et esthétiques photos à ton actif ! Merci pour ce partage ! Bonne semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! Faut dire qu'on est gâtés au mois de mai !

    RépondreSupprimer
  10. Un bicloune à éclairage floral? Quand naitront les fleurs luminescentes pour éclairer nos chaumières? Mais elles les éclairent déjà en fait. Jolie composition et rendu impeccable.

    RépondreSupprimer
  11. @CIGALETTE :
    Je te remercie. Bonne journée à toi ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    On a coupé l'eau, mais patience ça va reviendre !:-)

    "À Amsterdam y a des vélos et y a des trams
    Et des bateaux qui font font l'amour au carrefour à Amsterdam ..."
    Ceci dit, à Strasbourg les rafiots savent mieux se tenir :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @AGATHE :
    Je te remercie. Passe une bonne journée également ....
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GINE :
    La lumière accompagnée de quelques litres de flotte. Je te remercie ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @LADY DIY :
    C'est un plaisir de partager. Je te reremercie ....
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @EVELYNE :
    Merci. Oui, le mois de mai est généreux ....
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MENALQUE :
    Ce serait un bien joli spectacle ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ISABELLE :
    Je te remercie. Bonne journée ....
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont théâtrales ces fleurs... On peut dire "Le rouge est mis!".
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  13. @MO :
    Bien vu. Je les imaginais sur une scène faisant leur numéro, penchées vers le public, les deux tiges bourgeonnantes de celle de droite comme deux bras levés ...
    "Le rouge est mis". Tu me donnes envie de revoir le film ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  14. Tu as réussi à les faire rougir 😉
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Coup de ♥ pour ta première photo, elle est magnifique !
    Belle soirée Éric
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Sympa ces fleurs sur le velo :) que des photos sont belles, ca fait rever ^^

    RépondreSupprimer
  17. @OTH7 :
    Pour une fois que je fais rougir un truc ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    CATHYROSE :
    Je te remercie. Bonne journée à toi ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @AGNES :
    Je viens de passer chez toi. Je comprends ta remarque ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  18. J'aime les fleurs mais j'aime beaucoup la photo. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. @MEME YOYO :
    Je te remercie. Bonne soirée ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  20. @PHILISINE :
    Je te remercie. Bon dimanche ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer