mardi 16 mai 2023

Histoire de bar à pluie

 


Je ne pensais pas avoir à utiliser le jeu de mot de Géhèm aussi rapidement. Ce fut ma première pensée en cherchant abri hier après midi dans le petit salon de thé Sébastien, à proximité du pont Sainte Madeleine.
En quelques instants la petite salle s'est remplie, tout le monde avait soudainement envie de boire un café.
Un vrai bar à pluie en somme ! :-)


8 commentaires:

  1. Tu penses positif et ça t'amène à faire de très jolies photos. 😄

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première que je préfère!

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère aussi la première photo où on voit bien les larmes de dépit couler sur la vitre du bar à pluie...
    Si ton moral continue de descendre il faudra bientôt un bar à sol!

    RépondreSupprimer
  4. @GEHEM :
    Il n'y a pas si longtemps il fallait plutôt être négatif pour faire de jolies photos ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    La seconde dit la dure et humide réalité :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Si j'en venais à autant larmoyer il me faudra je crois bien plus qu'un bar à sol :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Le jeu de mots est excellent et les photos racontent bien...
    J'aime bien la seconde, mais j'ai l'impression de voir quelqu'un en train de prendre l'eau dans la remorque vélo. Sans doute quelqu'un qui n'aime ni le thé ni le café... ;)

    RépondreSupprimer
  6. @PASTELLE :
    Tu vois quelqu'un dans la remorque vélo ? Je ne sais plus. De toute façon le salon était plein ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  7. C'est une remorque pour enfant ! On l'aurait laissé tout seul sous la pluie ?

    RépondreSupprimer
  8. @ANNE :
    Allons, ce n'est qu'un peu d'eau ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer