lundi 8 juillet 2024

Les uns et les autres

 





Et ce petit bout, que sera sa vie ?




11 commentaires:

  1. Nul ne peut le dire...mais il prend déjà son pied 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Autant commencer tôt, l'avenir est incertain ...

      Supprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=uO6ulyXF_Fk
    Extrait du festin de Babette d'après "le dîner de Babette" de Karen Blixen. J'aime le passage où Babette dit : "les artistes ne sont jamais pauvres." Alors qu'elle a dépensé tout son argent pour faire un repas à la française. Quelle belle leçon de vie et d'Art !
    Je souhaite à ce petit bout de faire de sa vie un art au moins une fois ! C'est la meilleure défense contre les autres.
    Quant à toi Eric, je t'ai déjà dit ce que je pense. ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre leçon de vie pour ce petit bonhomme : Ne nous privons jamais des plaisirs qui sont à portée de mains. Et ce qui est pris n'est déjà plus à prendre. 😉

      Supprimer
    2. @ANNE :
      Honnêtement, une démarche qui me laisse dubitatif ...

      @GEHEM :
      Je plains sincèrement les manchots, tant de plaisir à portée de ... ah ben non, c'est ballot ! :-)

      Supprimer
    3. Que dire de la frustration d'un manchot s'il se double d'un cul-de-jatte ! 🤔😉

      Supprimer
    4. @GEHEM :
      Je préconise du bromure matin midi et soir ! :-)

      Supprimer
  3. De tout pour faire un monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Je n'adhère pas, mais je n'ai pas mieux à répondre ou proposer !

      Supprimer
    2. En fait, il m'était passé par la tête une strophe d'un poème d'Apollinaire:

      "Je connais gens de toutes sortes
      Ils n'égalent pas leurs destins
      Indécis comme feuilles mortes
      Leurs yeux sont des feux mal éteints
      Leurs cœurs bougent comme leurs portes."

      Supprimer
    3. @MO :
      Une bien jolie réponse qui résonne parfaitement à mon humeur du moment ...

      Supprimer