mercredi 3 juillet 2024

Juillet pluvieux

 

Place de la Cathédrale. Heureux touristes ... 


Les clients ne se bousculent pas pour se faire tirer le portrait ...


Rue des Franc-Bourgeois Strasbourg
Rue des Francs-Bourgeois Strasbourg


Ambiance estivale ces derniers jours ...


Rue des Franc-Bourgeois • Hôtel Maison rouge • Strasbourg
Rue des Francs-Bourgeois Strasbourg


16 commentaires:

  1. Estival mais quand même comme toi: tous les jours pluvieux 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      J'ai ajouté une photo, nettement moins estivale ! :-)

      Supprimer
    2. C'est vrai mais j'aime beaucoup les couleurs 👍
      Ils ne pensent pas à leur capuchon les agglutinés devant la vitrine 🙄
      Comme dit Géhèm, pas besoin de gros budget, tes photos au GSM sont très belles!

      Supprimer
    3. @PHOTONANIE :
      C'est gentil. Pour ce qui est du cadrage, je pense avoir bon oeil et un bon instinct de la composition, je pourrais me débrouiller avec un grille pain, pour le reste, beaucoup de travail sur lightroom pour donner un peu de vie à ces clichés.

      Supprimer
  2. Juillet pluvieux mérite bien une photo en noir et blanc, fort belle d'ailleurs, je la préfère même à la deuxième en couleur.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Le charme intemporel du Noir & Blanc. Parfois ça s'impose ...

      Supprimer
  3. Serait-ce donc, au premier plan, le Vélhop du photographe ?
    Un temps idéal pour garder les fesses au frais. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Oui, c'est le mien à moi.
      Tu ne crois pas si bien dire. Un abruti a lacéré ma selle d'un coup de cutter ! Quand j'oublie de la protéger, c'est le cas ici, j'ai en effet les fesses au frais ...

      Supprimer
    2. Je viens de zoomer et je crois deviner en effet l'entaille sur le côté... De toutes parts, les abrutis prospèrent. Le positif avec celui-là, c'est qu'il n'ait pas été tout à fait assez outillé pour parvenir à te voler la selle. 🙄

      Supprimer
    3. @GEHEM :
      Tu as raison, toujours rester positif ! 😁

      Supprimer
  4. J'ai vérifié sur le plan de Strasbourg ! Vous avez dans le centre ville 7 toilettes publiques dont une rue des Francs - Bourgeois ! Sur tes belles photos les rues ont l'air propres. De quoi recevoir les touristes dignement malgré la pluie.
    A Marseille du soleil oui, mais... pas une seule toilette publique même dans la périphérie ! ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Houps, je n'avais jamais pris la peine de dénombrer nos toilettes publiques ! :-)
      Oui, Strasbourg est une ville relativement propre, du moins le centre ville ...

      Supprimer
  5. Les parapluies de Strasbourg... Remarquable ! C'est pas du Demy à moitié, ça, Môssieur! Et c'est la preuve qu'on n'a pas toujours besoin d'un budget extraordinaire pour faire du beau. Lâche pas l'affaire. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Je te remercie. Au vu des prévisions il va y avoir du remake dans l'air ! :-)

      Supprimer
  6. Joli défilé de parapluies sous la pluie qui avive leurs couleurs.
    Je me demande si les gens à la terrasse sont suffisamment abrités.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO !
      A noter que le seul qui n'était pas abrité et qui n'avait pas de parapluie c'était moi. Je me demande parfois si je ne suis pas un peu stupide ! :-)

      Supprimer