mardi 23 juillet 2024

Mauvais karma !

 

Vive l'été à Strasbourg ! 


Je me demande si je ne suis pas un poil maudit !
J'ai acheté un nouvel appareil photo en fin de matinée. Je vous en parlerais plus tard, même s'il n'y a que moi que ça intéresse vraiment !

Le temps de rentrer, de déballer le machin, de charger la batterie, de manger un bout, et je m'en vais faire un tour pour quelques premiers clichés, au moins en mode automatique. Pour le reste il me faudra quelques semaines pour le maitriser et en tirer le meilleur parti.

Bref, je m'installe à une table du petit kiosque à café que je vous ai déjà montré il y a quelques jours, en face de Saint Pierre le Vieux.
Je sors le joujou, histoire de voir à quoi il ressemble de près, ainsi que l'ébauche de notice livrée avec ; il y a en effet longtemps que les constructeurs ne donnent plus de modes d'emploi avec leurs matériels. On les trouve bien sûr sur le web en PDF, mais ça coûte 20 balles au client pour les faire imprimer.

Et là, il ne se passe passe dix minutes que brusquement le ciel s'assombrit et qu'une saloperie d'averse m'inonde littéralement en quelques secondes, moi, mon café, ma doc et mon appareil !

En cet instant précis je me suis vraiment demandé si quelqu'un dans l'univers n'avait pas une petite dent contre moi !
J'ai eu peur un moment, mais à la différence de ce qui s'est passé avec le Nikon j'ai pu rapidement me mettre à l'abri à l'intérieur du kiosque et essuyer rapidement le bidule !

Je me suis juste permis de faire remarquer à la tenancière du lieu qu'avec des vitres propres les photos seraient bien meilleures !
Elle m'a aimablement répondu, mais un peu sèchement ai-je trouvé, que je n'avais qu'à le faire moi même !
Pour une fois que je me montrais sociable !









8 commentaires:

  1. Et photographe de studio, tu n'y as jamais pensé ? Il serait peut-être temps de devenir raisonnable. 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Ou de la photo sous-marine, là pas même le risque d'une inondation ou d'un fuite ! :-)

      Supprimer
  2. Faire des remontrances sur ses vitres à une tenancière, c'est téméraire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Des remontrances, tout de suite les grands mots ! :-)

      Supprimer
  3. J'ai un petit appareil photo qui peut aller dans l'eau, tu devrais essayer 😉
    Sinon j'ai une protection spéciale en plastique pour les grosses averses mais un simple sac plastique troué et un élastique peuvent faire le job 👍
    Allez courage, après la pluie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Tout ça n'est pas bien grave, survivre je devrais ! :-)

      Supprimer
  4. Tu as eu le bon réflexe ! Ton nouveau joujou fait de belles photos. Quel été pourri vous avez ! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      C'est un euphémisme ! Les touristes sont très mécontents, c'est toujours ça de gagné ! :-)

      Supprimer