mercredi 14 février 2024

Saint Valentin

 


Je ne suis pas convaincu que montrer deux cœurs enfermés dans une bulle soit la plus belle façon de symboliser l'amour. Selon moi, plutôt l'enfermement, l'étouffement et l'asphyxie. 
Je ne dirais pas que mon romantisme me perdra, c'est déjà fait :-) Bonne Saint Valentin :-)

« Etre un couple, c’est ne faire qu’un. Oui, mais lequel ? »
Oscar Wilde

Une photo prise chez Berthel, atelier de créateurs, un collectif d'artistes et d'artisans qui se dédient à l'upcycling. Cet affreux anglicisme était-il vraiment nécessaire ? 

Une 'tite chanson d'amour ? J'aime bien celle là, Tu t’laisses aller :-)



12 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=vurNij2QiK0
    J'aime bien cette version ! ;-))
    La photo est originale. un conseil : ne dis jamais : je t'aime pour toujours, mais je t'aime aujourd'hui !
    Les femmes n'aiment pas non plus se sentir enfermée. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Sympa en effet avec Annie :-)
      Très honnêtement, j'ai renoncé à essayer de comprendre les femmes :-)

      Supprimer
  2. cela évoque des ampoules à incandescence, bref des amours brûlantes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      De l'incandescence à l'incendie il n'y a pas loin : -)

      Supprimer
  3. Passé le saint, passée l'épreuve. Tu dois te sentir soulagé, ce matin. 😉
    Et puis, souviens t'en, tu as eu des moments plus difficiles à dépasser... 😂
    https://hoplablog.blogspot.com/2016/02/bonne-saint-valentin.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Ta stupéfiante mémoire ne cesse de m'étonner !
      Oui, terrible ces documentaires animaliers ! :-))

      Supprimer
  4. Il y a aussi la version féminine 😉 https://youtu.be/5fvbhBIzMWw?feature=shared

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Vous ne pouvez pas vous empêcher de nous critiquer, c'est plus fort que vous ! :-))
      Je ne connaissais pas cette parodie, excellent ! :-)

      Supprimer
  5. https://www.youtube.com/watch?v=LYAvhujK4nA

    Alors une autre chanson avec Dalida et Delon ! Pour le réveillon de l'an 2000 nous étions invités et chacun devait faire un numéro. Nous avons fait Billy et moi une parodie de "paroles et paroles". Comme Billy sait chanter et jouer de la guitare. Il a repris le chant de Dalida au masculin et moi le texte d' Alain Delon au féminin Les rôles étaient inversés, mais ça marche ! C'est moi qui essayais de reséduire mon homme avec des bigoudis sur la tête, un tablier et un balai à la main. Nous avons été les meilleurs de la soirée ! C'était facile, les autres étaient franchement nuls. Dommage, nous n'avons pas gardé la vidéo. 24 ans après ce serait bien de se revoir plus jeunes, même cons ! 🥳

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Il a depuis pris du plomb dans l'aile le félin ! :-)
      Un beau souvenir en tout cas, je parle de ton duo avec ton époux ...

      Supprimer
  6. Hello Eric C.
    Un sujet qui n'a pas l'air de te captiver !
    Un événement mercantile de plus, faut vendre...
    C'est passé, n'en parlons plus !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      C'est le moins qu'on puisse dire ! :-)
      Bonne soirée ...

      Supprimer