lundi 21 novembre 2022

Est-ce bien raisonnable ?

Abstraction - Création numérique

Bon, je m'y recolle.

J'ai égaré les clés d'Hopla, sans folle envie pour être honnête de les retrouver ou d'appeler le serrurier  pour qu'il m'en délivre un double.

Curieusement  ce blog est toujours en ligne malgré son état de mort clinique.  Je me demande d'ailleurs ou je peux bien être parqué et si parfois quelqu'un dans un bref accès de nostalgie prend encore la peine de venir se recueillir quelques instants sur sa dépouille. Je plaisante, juste un sursaut  de vanité, car relisant quelques unes de mes productions passées, je pardonne bien volontiers  leur oubli. 

S'il me vient l'idée de réentrouvrir les portes de la blogosphère, c'est après avoir recroisé un peu par hasard le riant chemin de mon camarade Géhèm et pris plaisir pendant quelques jours à m'ébattre et folâtrer dans ses plaisants et revigorants herbages.

Seulement voilà, sans totalement tirer le rideau, ce dernier a décidé de prendre de la distance avec son blog et de s'y montrer moins présent.

Curieusement, alors que je n'écris plus depuis des années, cela m'a ce matin un peu manqué. 
Sans trop d'illusions, je suis néanmoins  allé gambader dans son pré la queue frétillante dans le petit vent frais du matin, les babines alléchées en quête de quelques bons mots à triturer et malaxchouiller avec saveur et délectation. 

Mais il n'y avait là malheureusement personne et pas mot qui vive. 

Las, je n'eus plus qu'à remiser ma queue dépitée, plier babines et bagages, fermer les onglets et me rentrer prendre une tisane.

D'autres raisons nourrissent mes velléités de renouer avec cet exercice,  nous en parlerons plus tard, si bien sûr il y a un plus tard. Constance et assiduité, certains le savent bien, ne sont en effet pas  mes qualités premières.

Quand je pense que Géhèm est là depuis 2010, Gilren depuis 2006, et cela sans presque discontinuer, je reste sans voix, épaté, admiratif devant cette persévérance sans faille. 

Je me suis aussi laissé dire que j'avais depuis quelques jours un fan club. Une bien belle initiative, mais je le vaux bien soyons juste. Pensez à envoyer un chèque si vous souhaitez recevoir un selfie  dédicacé. Ne vous embarrassez à préciser la somme, je m'arrangerai avec ces détails ...  


8 commentaires:

  1. Un chèque maintenant? Oh hé! J'ai déjà donné des gratouilles, et puis j'aime pas les selfies!
    En plus des gratouilles susnommées, j'offre aussi un sourire de temps à autre et là c'est le cas, pour pas un rond 😊.

    RépondreSupprimer
  2. @Photonanie
    Oh un premier commentaire, merci fan club :-)
    C'est bien aussi un sourire, et puis ça coûte moins cher que l'électricité et ça donne autant de lumière disait l'abbé Pierre. C'est gentil de t'occuper de l'éclairage de ce blog ...

    RépondreSupprimer
  3. Et moi depuis 2009. Bienvenue chez les dinosaures !
    Parfois je m'épate aussi.
    J'adore cet effet twirl, et les chouettes couleurs qu'il engendre.

    RépondreSupprimer
  4. @Pastelle :
    - Une belle tranche de vie !
    J'ai commencé à blogger en 2005. Je ne sais plus combien de mes cadavres trainent dans les placards de la blogosphère. Au moins une dizaine ! In chat là pour ma énième résurrection !
    - Oui, très sympa de jouer avec cet effet aux résultats toujours surprenants ...

    RépondreSupprimer
  5. Mes essais twirl sont ici :
    http://www.lumieresdelombre.com/archives/2020/02/22/38045752.html
    C'est marrant de voir comme au final nos créations nous ressemblent... Je reste pastelle et toi hopla ! ;)
    Si c'est une dizaine tu as épuisé tes vies de chat. Va falloir une réincarnation.

    RépondreSupprimer
  6. @Pastelle :
    Joli ! A l'occasion on pourrait jouer, partir d'une même photo et voir ou chacun va. :-)
    Me réincarner ? Niet. Avec ma chance je vais me réveiller en dindon ou en poisson rouge ! Sans façon :-)

    RépondreSupprimer
  7. Seulement depuis 2010, désolé 😉

    RépondreSupprimer
  8. @OTH67 :
    Déjà une belle tranche de vie !
    Merci de ton passage ....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer