mardi 29 novembre 2022

1000 nouveaux arbres à Strasbourg

J'aurais bien vu un arbre à la place de ce coquillage !
On se trouve bien dans le quartier des Deux Rives, pas des Deux Rivages,
et il faut quand même se hisser très très très haut sur la pointe
des pieds pour apercevoir la mer !


Plan Canopée saison 3
1000 nouveaux arbres prévus pour l'année  à venir. Le plan Canopée de la ville en envisage 10 000 pour 2030.

Je ne vais pas cracher dans la soupe, je sais me tenir, mais il serait juste, avant de plastronner et de jouer les chevaliers verts,  de décompter en même temps tous ceux qui sont arrachés dans le cadre de la pléthore de projets d'urbanisme qui bétonnent  frénétiquement la ville depuis bien des années. Les pelleteuses n'ont jamais eu la main très verte !

Laissons pousser, nous verrons bien. 'Façon de parler, je vieillis nettement plus vite que eux ne grandissent, et j'en serais probablement à mâchouiller de la racine de pissenlits bien avant qu'il ne soit question de canopée ...

A lire sur Actu.fr

Loin du béton, détour par l'Orangerie.

Parc de l'Orangerie - Strasbourg

*******

LA CARAVANE PASSE et TRYO 

"Droit comme un arbre"

Cette chanson fait écho à l'initiative de l'association A.R.B.R.E.S  qui a présenté un projet de Déclaration des Droits de l'Arbre à l'occasion de son colloque qui s'est tenu à l'Assemblée Nationale le 5 Avril 2019.
Vous trouverez plus de détails dans le descriptif du clip sur Youtube.




8 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=mCvAZ0FmMsI

    Ah! Les urbanistes et les promoteurs ! Dis-toi bien que seulement 10 % des constructions sont faites par des architectes.(J'ai un diplôme d'architecte DPLG ,je sais de quoi je parle.)
    Belles photos de Strasbourg où je ne suis allée que 2 fois. La femme de mon demi-frère ainé était Strasbourgeoise et s'appelait Emmy HOP !

    RépondreSupprimer
  2. Y'avait aussi Le forestier et son arbre dans la ville.

    HOP ? Elle a du souffrir de certains mauvais jeux de mot !

    RépondreSupprimer
  3. Je manque d'un peu de temps pour suivre ton rythme retrouvé, mais je relève avec plaisir qu'Anne ne lâche rien et je partage son avis : chouettes photos.
    La première (surtout la conclusion de ta légende) m'a fait penser à un dessin de Chaval dont je viens de me souvenir que je l'ai intégré à un billet, il y a plus de 11 ans (comme le temps passe !)...
    http://gehem.over-blog.fr/article-faut-il-avoir-peur-des-previsions-d-e-t-87212079.html

    Hélas, oui, la caravane passe aussi, comme tant d'autres bonnes intentions (circulez, braves gens)... Entre nous, j'aime beaucoup les images du clip, mais le texte est d'un niveau affligeant.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Anne a planté ses pénates par ici aussi, et je m'en réjouis.

    Ah la reine désastre ! Je m'apprêtais à faire un jeu de mots, mais l'augure n'a pas encore trépassé viens-je de vérifier ! Tans pis ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe photo de l'orangerie. On dirait que les barques prennent la pose exactement comme elles doivent être pour une image parfaite...

    RépondreSupprimer
  6. @Pastelle. On les croirait en plein conciliabule. Allez savoir de quoi on cause dans une assemblée de barques !

    RépondreSupprimer
  7. L'Orangerie, nous y sommes (re)passés hier.
    Mais où sont donc les tacots ?

    RépondreSupprimer
  8. @OTH7 :
    Bonne question. Pas mal de travaux ai-je vu aussi. En tous cas une belle journée printanière .....
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer