jeudi 6 juin 2024

Balade

 

Place du marché aux poissons - Strasbourg
Place du Marché aux Poissons - Rue de Rohan - Strasbourg


Quelques pas dans le vieux Strasbourg ...



Rue des soeurs - Strasbourg
Rue des soeurs - Strasbourg



Rue des soeurs - Strasbourg
Rue des soeurs - Strasbourg



Rue du sanglier - Strasbourg
Rue du Sanglier - Strasbourg

Chez Yvonne était le restaurant préféré de Jacques Chirac à Strasbourg. Il y est venu une dizaine de fois ...


Restaurant chez Yvonne - Rue du Sanglier - Strasbourg
Restaurant chez Yvonne rue du Sanglier - Strasbourg


14 commentaires:

  1. Une belle ambiance chaleureuse sur tes photos, qu'importe l'appareil... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ! 😃

      Supprimer
    2. @Hopla: ah, tu es l'ivresse? 😉

      Supprimer
    3. @PHOTONANIE :
      Tu me flattes ! :-)

      Supprimer
    4. C'était par rapport à ta 1ère réponse juste au-dessus.

      Supprimer
    5. @PHOTONANIE :
      J'avais compris, mais on peut toujours rêver ! :-)

      Supprimer
  2. C'est vrai que tu arrives à rendre chaleureuses des rues vides ! C'est le mérite de se lever plus tôt que les touristes. Ces ruelles colorées sont magnifiques ! Tu as l’œil ! Bravo l'artiste ! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je vais me confectionner un T-shirt sur lequel sera écrit "Tourists go home" ! :-) A Barcelone ils avaient ajouté "or die" ! C'est beau l'amour de son prochain ! :-)

      Supprimer
  3. Il y a des rues bien colorées! et des photos bien cadrées aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      C'est ça de vivre dans la plus belle ville du monde ! :-)

      Supprimer
  4. Ah la la ! Merci pour ces belles photos ! (on arrive en Novembre, en principe)

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau Strasbourg. Je me demandais à quelle heure ces photos avaient été prises pour avoir des rues vides, même en y ayant vécu je n'ai jamais eu la chance de les voir ainsi. Il faut dire que je ne suis pas une lève-tôt, et encore moins lorsque j'étais étudiante. Anne a un bon début de réponse :-) Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CHARDON :
      Il y a des photos prises en effet tôt le matin, et d'autres qui sont le fruit de la patience. Je me pose à l'endroit choisi, et j'attends l'instant ou il n'y aura personne. C'est le cas du cliché de la rue du sanglier, pris en milieu d'après midi ...
      J'ai vu sur ton blog que tu étais passée à Strasbourg en 2021.
      Merci de ta visite ....

      Supprimer