![]() |
Je ne savais pas que Magritte était passé par chez nous ! «Les amants » de la rue du Tonnelet Rouge • Strasbourg |
![]() |
Détail de l'un des atlantes de l'entrée du Palais du Rhin ... A quand une restauration ? |
![]() |
Le poids des ans ! |
![]() |
Le monde est flou ! En arrière plan, le Pont-Sainte Madeleine, quai des Bateliers ... |
![]() |
La neige, tombée au cours de la nuit, ne s'est pas attardée. Il reste les flaques ... |
![]() |
Eglise et Pont Saint-Guillaume • Strasbourg J'étais descendu voir des cygnes qui cassaient la croûte ... |
Pensée pour elle
![]() |
Sophie nous a quitté le 9 Janvier 2024. Elle est partie, "sans douleur, mais sans prévenir", comme l'a écrit sa famille. http://maislalumiere.canalblog.com/ Photo recadrée, d'après celle prise sur son site |
C'est déjà pas mal, ce que tu arrives à faire d'un jour comme un autre. 😉
RépondreSupprimerBon, je ne vais pas commencer à m'attendrir... Ce qui est sûr, c'est que les deux lourdauds du Palais du Rhin auraient bien besoin d'une restauration rapide. Il n'y a pas un McDo (ou genre) dans le coin? ☺️
@GEHEM :
SupprimerTrop cher de s'occuper des lourdauds, alors même que Strasbourg s'apprêtait à claquer 268 millions pour allonger de 5 km le tram Nord ! Un projet à ce jour en suspend, l'enquête publique ayant rendu un avis défavorable. Mais l'histoire n'est pas finie ...
Les masques des amants pas plus pratiques que des cagoules pour les bisous!
RépondreSupprimerBon après-midi,
Mo
@MO :
SupprimerC'est la mort du French Kiss ! :-)
Ah le surréalisme à la belge 👍. J'aime toute tes photos et je capture aussi souvent atlantes et caryatides. Mais j'apprécie surtout la composition de la 5ème.
RépondreSupprimerJe me joins à ta pensée pour Pastelle...
Bonne fin de journée.
@PHOTONANIE :
SupprimerDe toute évidence les Belges embrassent étrangement ! :-)
Ces statues sont un sujet photos assez sympa, tout dépend de leur environnement ...
Je te remercie ...
Merci pour Sophie / Pastelle que je n'ai pas eu le temps de connaitre autant que vous.
RépondreSupprimerDommage pour la neige, mais les flaques c'est bien aussi ! Les façades colorées égayent le temps maussade.
Les maisons de Chauzon sont en pierres de Ruoms. Quand le ciel est bleu, elles sont presque blanches mais quand il pleut elles sont grises foncées. Vivement le soleil ! ;-))
@ANNE :
SupprimerIl reste son blog pour découvrir l'excellente photographe qu'elle était.
Je ne désespère pas de voir un peu de neige dans mon objectif. Pas aujourd'hui en tous cas ...
Rien de plus désolant que d'avoir à lire ce message : "Ce blog est temporairement indisponible. Le nom de domaine ou l'abonnement premium...n'a pas été renouvelé, ce qui explique cette interruption..." C'est ce qui aujourd'hui s'impose quand on clique sur un lien qui avait été créé à partir de l'adresse "http://lumieresdelombre.com".
RépondreSupprimerMerci d'avoir mis en évidence l'adresse qu'il convient d'utiliser pour continuer à accéder au blog de Sophie.
Je pense avoir apporté une correction à presque tous mes articles renvoyant à son blog (correction impossible à faire sur les liens des commentaires qu'elle a laissés, ce qui est devenu secondaire).
J'envisage de lui rendre un petit hommage en relation avec le billet qu'elle avait consacré à Christian Bobin.
@GEHEM :
SupprimerPeut-être un oubli de ses enfants. C'est en tous cas bien regrettable, car beaucoup qui ont gardé Sophie dans leurs liens n'auront pas notre curiosité.
Tu as bien plus d'audience que moi, et j'espère que grâce à ton billet à venir, elle pourra rester parmi nous ...
Je ne me fais pas énormément d'illusions sur l'intérêt que la plupart des blogueurs continuent à porter à un blog dont les publications se sont arrêtées. La vie ordinaire est friande de médiocrités répétées, et beaucoup sont plus préoccupés de se donner l'illusion d'exister auprès de leur insignifiante communauté que d'explorer des richesses en manque de publicité.
RépondreSupprimerSi deux ou trois visiteurs (peut-être occasionnels) peuvent trouver ou retrouver le chemin de Sophie, j'en serai déjà heureux. C'est déjà pour moi (et pour toi, je crois) une chance de l'avoir croisé.
@GEHEM :
SupprimerJ'ai eu envie de te contredire. Je suis allé visiter le site de tous ceux et toutes celles qui ont laissé un commentaire sur les deux billets évoquant le décès de Sophie, voir si des fois quelqu'un avait eu une pensée pour elle.
Je te laisse deviner la réponse !
Tu as fait preuve d'une rigueur intellectuelle que je n'aurai pas... Mon espérance de deux est sans doute excessive. 🤫
RépondreSupprimer